Quinté jeudi à Vincennes : le jour J pour Blue Story

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Vincennes : le jour J pour Blue Story

La jument de la famille Lévesque trouve des conditions de course idéale dans ce quinté. Nous lui opposerons Trinity Zet qui mériterait sa course cet hiver, et Seibella Park, venant de trouver la sienne.

Profil de la course : un quinté au féminin pour juments d'âge française et européenne, pour une course disputée sur les 2.700m de la grande piste. Quelques-unes ont été préparées pour cela, à commencer par notre favorite, mais il y a pas mal d'étrangères pour brouiller les cartes.

LA FAVORITE

13 - BLUE STORY - Une jument de la qualité de la famille Levesque qui a déjà gagné sa course en début de meeting avant de bien se comporter par la suite dans des lots plutôt sympas. En dernier lieu c'était une semi-rentrée et elle a couru sagement, ferrée, n'ayant pu travailler correctement à cause du climat. Un mal pour un bien sans doute car l'engagement ici est très bon, elle a été logiquement préparée pour ça. Déferrée des 4, elle sera notre favorite.

LA BASE

5 - TRINITY ZET - Elle a mis le temps avant de retrouver ses marques et son top niveau à Vincennes mais ses deux dernières sorties sont excellentes. D'abord dauphine de Bauloise Haufor, elle a pris la 4ème place du Helen Johansson le jour de l'Amérique dans un très bon chrono. Elle revient sur un parcours de tenue qu'elle apprécie, toujours avec Rico aux commandes. Elle mériterait de trouver son jour cet hiver.

CHANCES REGULIERES 

1 - SEIBELLA PARK - C'était la course visée pour elle en dernier lieu et elle est venue le faire tout à la fin dans une plaisante action devant Coral Sea. Confirmation attendue ici, même sans JMB, et même si elle est la moins riche. 

8 - EVIN BOKO - Une demoiselle qui dépend de l'entrainement de Timo Nurmos, l'homme de Readly Express et de Villiam (vous entendrez parler de lui très rapidement, un futur crack), et qui en Suède est l'égale d'une Geisha Sund, présente ici et bien connue en France. Dès lors, on attend avec impatience les débuts de celle-ci en France, confiée à David Thomain. 

9 - GEISHA SUND - Justement la voilà cette Geisha, qui aime beaucoup Vincennes et cette longue distance. En dernier lieu elle n'avait pas encore digéré le voyage totalement et on a surtout visé cette épreuve pour elle. Logique donc de lui accorder un large crédit. 

3 - AGORA DU GOUTIER - Elle n'a pas eu que des parcours heureux jusqu'à présent cet hiver et l'on efface volontiers les plus récents, d'autant qu'elle a en même temps montré sa forme. Ici face aux étrangères, sa marge est restreinte, mais Anthony Barrier peut lui donner la bonne course. Méfiance !

Prono : 13-5-1-8-9-3/15

Publié dans Quinté