Quinté mercredi à Vincennes : le jour de Brisbane du Bourg !

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Vincennes : le jour de Brisbane du Bourg !

La jument de Sébastien Guarato trouve une occasion en or de renouer avec le succès dans ce quinté. Abydos du Vivier, en pleine forme, lui sera opposé en priorité avec Alf de Mélandre, préparé pour ça. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge assez intéressant dans lequel nous ferons confiance en priorité à la première ligne avec les trois chevaux cités en préambule, mais il y a plusieurs éléments du second rideau qui sont susceptibles de jouer un tout premier rôle également. 

LA FAVORITE

8 - BRISBANE DU BOURG - Cette pensionnaire de Sébastien Guarato s'est surtout distinguée sous la selle en début de carrière, où elle est allée jusqu'à finir deuxième de semi-classique face à Bellisima France sur ce parcours, en marchant 11"1. Absente ensuite pendant un an et demi, jusqu'à Novembre dernier, elle a eu besoin de deux parcours avant de remontrer de quoi elle était capable, terminant deuxième à Meslay derrière Valfleury. L'autre jour sur la petite piste, elle s'est fort bien défendue en venant de loin prendre la 5ème place. Pour son retour sur la grande boucle et sur un parcours qu'elle affectionne, contre les vieux, elle semble très bien placée pour renouer avec le succès. Notre coup de coeur. 

LA BASE

2 - ABYDOS DU VIVIER - Il réalise un super meeting, sans doute meilleure encore que ce à quoi pensait JMB avant l'heure. Excellent sous la selle, il a aussi performé à l'attelé, en dernier lieu où il a pris la deuxième place en apprentis après avoir supporté le poids de la course. Son chrono ce jour-là en fait une belle chance ici, surtout avec le patron au sulky. Base.

CHANCES REGULIERES

4 - ROCKET ZET - Il souffle le chaud et le froid, normal pour un Suédois me direz-vous, ceci dit il semble surtout ne pas apprécier de courir de façon trop rapprochée. Il sera bien ici et son entourage a fait de cette épreuve un objectif pour lui, sur une distance à sa convenance. Bien placé derrière la voiture, c'e'st une belle chance.

3 - SEATTLE BI - Elle n'a pas une marge folle à ce niveau mais son entraineur a visé ça depuis longtemps, à tel point que depuis son dernier succès le jour de l'An elle n'a pas été revue pour ne pas prendre de gains. Elle est au top, adore ce parcours, et a une belle carte à jouer !

17 - THIS IS IT - Même punition pour celle-ci, qui vient de renouer enfin avec le succès qu'elle nous promettait depuis le précédent, en septembre, sur ce parcours, dans un très bon chrono. Décevante par la suite, elle a été solide en dernier lieu et on en attend confirmation, malgré ce numéro. 

16 - ROMI MMS - Elle souffle le chaud et le froid parfois, étant rayonnante un jour avant de décevoir la fois d'après. Toujours est-il qu'elle reste sur une excellente 3ème place ici-même derrière les excellentes Bauloise Haufor et Trinity Zet, et que par conséquent elle a une belle carte à jouer ici même si elle part en seconde ligne. 

Prono : 8-2-4-3-17-16-1

Voilà, et pour ceux qui voudraient mes pronos complets pour demain à Vincennes, tout est sur cette page

Publié dans Quinté