La sélection de Simon pour Chantilly Jeudi

Publié le par Kevin

De retour après une petite pause aux pronos. De retour avec un nouveau format, moins chronophage pour moi. Je vous proposerai au galop uniquement pour l’instant, deux ou trois sélections par jour pas plus. Cela pourrait un panache d’outsiders et de favoris, en tout cas ça sera trois chances de victoire selon moi. Cela va m’obligé à cibler, à être très précis et à viser juste. On commence donc par la réunion de Chantilly aujourd’hui.

201 - Shining Bright - Personne n’a recouru pour la ligne de sa victoire en débutant mais elle laissait une belle impression ce jour-là en s’imposant sur une simple accélération. L’entrainement Grewe est en grande forme actuellement. Il y a des chevaux à battre comme Colonia (6) bonne gagnante début janvier, la Ferland Velma Valento (2) qui n’a vraiment pas battu un lot de foudre dernièrement. Mais l’impression était là, donc elle peut rester invaincue.

308 - Eternal Gift - On connait les Rarick à Cagnes, celui-là reste en région parisienne. Ce bon finisseur enchaine les bonnes performances actuellement. Il faudra bien sûr que ça se passe bien mais la distance sera un avantage, je l’ai trouvé plus tranchant dernièrement que lorsqu’il se produit sur plus court. Pas une marge de fou mais il peut gagner un handicap comme celui-ci.

409 - Cloud - C’est un cheval qui court peu mais souvent à bon escient. Honnêtement, je pense qu’on tient ici un des soleils de la journée. Il adore cette piste et ce parcours (il a couru sur 1600m mais 1700m ne va pas le déranger). Il a déjà fait l’arrivée de quinté en 40 sur cette piste. La dernière fois qu’il a couru ici, il s’est très bien comporté alors qu’il était en 33 de valeur. Là, on le retrouve en 31, il n’a jamais été aussi bas. Certes, il y a quelques bonnes valeurs en haut de tableau mais sa chance est belle quand même, je pense qu’il a de la marge en 31 s’il fait sa valeur. Mons c’est pas trop fait pour lui, il sera mieux ici. On surveillera attentivement le betting. Si ça baisse avant la course, faut foncer.

Publié dans Pronos