Quinté mardi à Chantilly : Yssingeaux, avec conviction

Publié le par Kev

Le protégé de Fabrice Chappet retrouve sa meilleure distance et peut mettre tout le monde d'accord avec un minimum de rythme. Inattendu son compagnon d'entraînement, revient bien et peut aussi très bien faire ici avec Mille Sabords, pas plus mal sur le sable.

Profil de la course : un gros handicap cantilien sur les 1.600m avec au départ des 3 ans que l'on connaît bien à présent. Nous allons nous fier à la forme et à l'aptitude de chacun pour les conditions du jour, en espérant une course assez rythmée pour que nos préférés aient leur chance. 

LE FAVORI

12 - YSSINGEAUX - On revient un peu plus de l'arrière à cette période sur cette piste, on l'a vu les dernières fois, alors allons-y gaiement sur ce cheval que l'on a dans le viseur depuis plusieurs courses, et qui trouve ici enfin des conditions idéales pour s'exprimer. Il retrouve en effet sa meilleure distance, il a tiré un numéro de corde correct pour pouvoir se placer, et il sera monté par Stéphane Pasquier. Si tout se passe bien, il doit mettre tout le monde d'accord ! 

LA BASE

8 - INATTENDU - On a le sentiment que son mentor (le même que pour Yssingeaux du reste) a couru les dernières fois pour l'entretenir en vue de ce gros handicap sur le parcours de son succès au mois d'avril, en valeur 35. Il est encore en 37,5 ici et nous semble avoir moins de marge que son acolyte, mais il adore les conditions du jour et P.C. Boudot le montera cette fois. On l'aime bien.

LE TUYAU

13 - MILLE SABORDS - Tout bien considéré il est probable que le sable soit sa meilleure distance, et c'est là où sa pointe s'est le mieux exprimée cette année. Exit donc ses dernières sorties sur gazon, on se focus sur sa deuxième place sur plus court ici-même. Le mile va lui convenir, et s'il peut ne pas trop mal partir avec le 1 dans les stalles, il a le droit de jouer les premiers rôles.

JEU COURT

12 GP 

PRONO QUINTE

12-8-13/6-1-11-10-9

Publié dans Quinté