Quinté de vendredi soir à Vincennes : Radjah de l'Abbaye pour la passe de 3

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un quinté famélique, qui regroupe quelques chevaux de belle qualité néanmoins qui s'affronteront sur les 2700m de la grande piste. Ils ne sont donc que 13 au départ, mais la qualité est présente, notamment du côté de nos bases, même si celles-ci ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve. Mais si la logique est respectée, les rapports seront eux aussi maigrelets.

 

Les bases :

 

2 - Radjah de l'Abbaye - On le connaît bien, c'est un cheval totalement déclassé aux gains en ce moment mais qui est vraiment compliqué. Par chance, il reste sur deux succès de rang, ici-même puis à Vichy récemment où il s'est montré sage comme une image. C'est un rouleau compresseur qui peut encore l'emporter ici même si le lot est plus sérieux.

 

8 - Saba du Vivier - On est un peu dans le même cas avec elle, qui n'aurait pas les mêmes gains si elle daignait rester sage, notamment au départ, son gros point faible. Si elle parvient à s'élancer correctement, alors elle sera la plus redoutable opposante au favori.

 

10 - Sage de Bresles - Lui non plus n'est pas dénué de qualité loin s'en faut, et il est plus fiable que la jument à l'heure actuelle, même s'il vient d'être distancé. Il retrouve Vincennes où il n'est pas venu depuis un certain temps, mais on se souvient de ses performances au niveau classique. Une très belle chance théorique.

 

Les chances régulières :

 

13 - Ragtime du Parc - Il a retrouvé la forme ces derniers temps et reste sur deux accessits, le plus récent sur plus court dans un quinté plus relevé dans l'ensemble. Ici, il s'annonce à suivre de près pour les premières places, voire même pour la victoire en cas de défaillance des favoris, ce qui n'est pas improbable.

 

9 - Cecena AS - Il a 10 ans mais de très beaux restes, comme le prouve sa superbe 3e place à Saint-Galmier dans un lot très relevé. Il reste fautif au départ parfois, mais avec un bon parcours il a évidemment sa place dans la bonne combinaison.

 

6 - Poulot des Cinty - Il est très appliqué en ce moment et reste sur une victoire méritée à Agen. Ici le lot n'est pas le même mais il a clairement son mot à dire pour les places.

 

4 - Staro Cold Carat - Il n'est pas de de tout repos, mais c'est un bon cheval si l'on regarde sa belle 3e place du meeting dernier derrière Royal Charm. S'il reste sage, attention à lui.

 

L'outsider :

 

7 - Péon for Clara - Il y a bien longtemps qu'il n'a pas réalisé sa meilleure valeur. Il faut dire aussi qu'il rencontre des lots assez relevé vus ses gains. Pourtant, il sera pieds nus et confié à un pilote ici. Dès lors, pourquoi pas une 5e place ?

 

Le regret :

 

5 - Ode de Chantereine - Elle est un peu dans le même cas, mais c'est une jument généreuse qui sait  finir ses courses avec un bon parcours.

 

Synthèse : 2-8-10-13-9-6-4-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveaux quinté. Bon jeudi à tous et bon week-end si vous avez la chance de faire le pont.

Publié dans Pronos