Les conseils du jour à Compiègne

Publié le par Kev

Les conseils du jour à Compiègne

R3 - COMPIEGNE

102 - KARA BEN NEMSI - Malgré une rentrée, on a envie d'accorder beaucoup de crédit à pensionnaire de Julien Phelippon qui est rallongé pour l'occasion mais a prouvé qu'il devrait très bien faire ce type de distance. Il ne faudrait sans doute pas un terrain trop souple, mais il vaut potentiellement mieux que sa valeur 36 sur cette distance. Intéressant. Attention à He's A Rock Star, super bien placé au poids, mais qui a quand même déçu en dernier lieu.

507 - BABEL'S BOOK - C'était un peu notre bête à chagrin dans les handicaps l'an dernier. Il est chez V. Luka à présent, et il effectue une rentrée lors de ce réclamer où il se retrouve bien placé. On a attendu les terrain souples pour lui et le betting est en sa faveur. Peut bien faire d'entrée, avec Théo. Attention à Météorite, qui vient là pour s'entretenir, et peut-être baisser un peu au poids car sa marge est limite dans les handicaps.

603 - CANOUVILLE - On n'a pas envie de condamner cette pensionnaire d'Yvonne Vollmer qui n'aime pas le sable, ce qui explique sa dernière sortie. Elle sera mieux ici, dans ce terrain, et l'engagement est très valable. Attention ! 

713 - BLACK BIRD RUNS - On est têtu, et on est vexé d'avoir été battu d'aussi peu avec elle en dernier lieu. Ce qui ressort toutefois c'est qu'elle est revenue à son bon poids, qu'elle apprécie beaucoup Compiègne, et que le terrain plus souple va lui plaire. On aurait préféré un numéro plus en dehors pour qu'elle puisse avoir l'appui du rail extérieur, ce qui lui aurait peut-être permis de gagner l'autre jour. Attention aussi à Lyavenita (6), revenue à son juste poids et qui elle part en dehors, et à Pinot Grigio (15) qui va apprécier le terrain et va longtemps animer les débats.

804 - FIRST CONDE - On a souvent insisté avec lui, et on espérait le voir gagner à Craon, mais son jockey a été un peu trop chaud et il a été battu à la fin après avoir tenté son salut dans la fuite. Ici, avec PC, et dans ce terrain, on peut penser qu'il est capable de l'emporter enfin, mais il n'a pas 15 kilos de marge. Il a tiré le 17 par contre, un atout certain.

Publié dans Pronos