Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : Recator mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avant un fabuleux et très fourni Grand Steeple-Chase de Paris dimanche, nous allons à Maisons-Laffitte ce samedi pour un quinté disputé sur 2400m et réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît par coeur. Le lot n'est pas fantastique mais on retrouve des valeurs sûres à ce niveau qui nous serviront de bases. Cela dit, comme tout handicap qui se respecte, la solution n'est pas simple à trouver et les surprises très possibles, d'autant que sur ce parcours corde à gauche, revenir de l'arrière n'est pas toujours aisé.

 

Les bases :

 

9 - Recator - C'est un brave cheval qui reste sur une excellente sortie à ce niveau dans la course référence du 30 avril dernier alors qu'il avait tiré un numéro de corde totalement en dehors. Il est mieux placé cette fois et a tout à fait le droit de s'imposer, du reste il le mériterait amplement.

 

13 - Nova Med - C'est un super finisseur qui s'est montré irréprochable cette saison, notamment en dernier lieu où il a conclu au 4e rang. Rien ne s'oppose à le voir très bien courir d'autant qu'il est très à l'aise corde à gauche.

 

8 - Grand Akbar - Celui-ci est difficile à prendre en base car il est assez inconstant, mais c'est un cheval qui dans un bon jour doit sans problème gagner son quinté. Second en dernier lieu, il part cette fois plus en dehors, et devra négocier un tournant serré, mais sa place est à l'arrivée si tout se passe bien.

 

Les chances régulières :

 

10 - Kourdo - Allant et très endurci, il a gagné son quinté à Cagnes cette année et vient de montrer sa forme par une seconde place à Saint-Cloud. Le profil coulant du parcours devrait très bien lui convenir, et dès lors, nous le retenons en bon rang.

 

6 - Amirant - Elément très régulier, il vient de réaliser de bons débuts à ce niveau en se classant 5e de notre course référence. Dès lors, on en attendra une logique confirmation ici.

 

3 - Rento - Ce brave serviteur de 9 ans n'a pas trop aimé le terrain trop collant en dernier lieu et il n'a pas fourni sa valeur. On va donc le reprendre cette fois sur une piste plus à sa convenance, car il avait prouvé sa forme auparavant.

 

4 - Elbaros - Ce Delzangles a montré sa qualité à ce niveau l'an dernier en se classant second d'un quinté pour 3 ans. Longtemps absent, il vient de faire une bonne rentrée dans une D, et s'il ne ressent pas le syndrome de la seconde course, alors il faudra compter avec lui pour les places.

 

15 - Inzéo - Comme Rento, il n'a pas apprécié la piste collante en dernier lieu, mais selon son mentor il faut impérativement le reprendre car il est en forme. Si le terrain est assez bon, gare à lui !

 

Le regret :

 

1 - Four Sox - Il porte une lourde charge mais il a montré pouvoir jouer les places si tout se passe bien, et avec un terrain pas trop souple. Méfiance.

 

Synthèse : 9-13-8-10-6-3-4-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler dans les grandes largeur du Grand Steeple, qui sera notre quinté et qui promet évidemment un grand spectacle. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos