Quinte de jeudi à Lyon-Parilly : Technokrat, la victoire c'est maintenant !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit pèlerinage annuel à Lyon en ce jeudi de l'ascension, avec un gros handicap de catégorie supérieure disputé sur 2400m. Un lot de spécialistes des handicaps au départ, et pas mal de possibilités même si la ligne du 26 Avril à Longchamp nous servira de solide point d'appui. Cela dit le terrain ne sera pas le même et les donnes seront donc bien différentes.

 

Les bases :

 

4- Technokrat - Ce cheval allemand s'est révélé être une excellente recrue à ce niveau, prenant une seconde place contre ses contemporains avant de conclure  3ème de la course référence. Ici,  il est tout à fait en mesure de l'emporter. Notre favori.

 

7- Darjani - Modèle de  régularité, il a conclu excellent second de la course référence. Dans cette catégorie il porte moins de poids et s'en trouve donc plus dangereux. C'est une base de poids dans cette épreuve.

 

8- Telbes - Lauréat contre les seuls 4 ans, il a confirmé dans la course ref en prenant la 4ème place malgré la surcharge. On le reprend donc logiquement ici pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

13- High Jo - Après une rentrée nécessaire, il a largement confirmé son potentiel à ce niveau en finissant 3ème derrière Telbes et Technokrat en dernier lieu. Ici contre les aînés il est tout à fait en mesure de confirmer.  

 

12- Le Bosphore - Un peu comme High Jo, il a eu besoin d'une rentrée avant de retrouver la forme. En dernier lieu le terrain était trop souple pour lui et on va donc le racheter pour les places. 

 

3- Street Lair - Il a vraiment laissé une belle impression début avril en s'imposant à ce niveau justement devant Le Bosphore. Pénalisé au poids et peu confirmé corde à gauche, il a les moyens de prendre une place.

 

2- Chalsa - Élément très régulier et confirmé dans les quintés, il reste sur de bonnes sorties dans sa région et aura ici son terrain. Malgré un poids élevé, il aura son mot à dire pour un accessit.

 

6- Touch of Roc - Très appliqué contre ses contemporains et restant sur une bonne place, il aborde la distance pour la première fois et affronte ses aînés, mais il a les moyens de bien se défendre.

 

Le regret :

 

5- Cabaretune - Il a gagné la course référence à Longchamp et s'en trouve pénalisé au poids. S'il n'est pas dérangé par un terrain trop bon, il peut confirmer ici.

 

Synthèse : 4-7-8-13-12-3-2-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !! 

Publié dans Pronos