Quinté de mercredi à Vichy : Thabor Jack sans faute

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce mercredi pour un quinté de trotteurs disputé sur 2850m, avec un lot de chevaux âgés de 5 et 6 ans, dont certains ont dévoilé quelques moyens, que ce soit à Paris ou dans la région. Nos deux favoris cela dit font le déplacement avec de grandes ambitions, et globalement à une exception près c'est au premier poteau que ce trouve la solution.

 

Les bases :

 

1 - Thabor Jack - Le moins riche du lot, il est aussi l'un des plus doué mais a un certain caractère. En ce moment, il arrive à fournir sa valeur ce qui fait qu'il reste sur deux succès de rang dont le plus récent à Vincennes. JMB son entraineur ne vient évidemment pas pour rien d'autant qu'il sera pieds nus. S'il reste au trot, il ne faut pas chercher plus loin le vainqueur.

 

9 - Tischendorf Padd - Très doué au monté dans sa jeunesse, il retrouve la forme en ce moment à l'attelé et reste sur une excellente sortie à Enghien dans un lot très correct. Lui aussi n'est pas toujours à son travail, mais si tout se passe bien il a vraiment une belle carte à jouer. Coup de coeur personnel.

 

13 - Tripolia - C'est une jument de très bonne qualité, qui reste sur une sortie malheureuse à Vincennes dans un lot de bonne facture, n'ayant jamais pu s'exprimer pour finir. On la rachète volontiers ici même au second poteau car elle peut même gagner si tout se passe bien.

 

Les chances régulières :

 

3 - Tézio Ludois - On efface sa dernière sortie et on le juge sur sa victoire précédente ici-même, prouvant son aptitude à la piste Vichyssoise. On le reprend donc logiquement en grande confiance pour les premières places.

 

11 - Tantale le Fol - Il avait justement fini 6e de Tézio Ludois lors de son avant-dernière sortie ici, mais c'était au milieu de 2 victoires puisqu'il s'est imposé dernièrement, montrant qu'il était en pleins progrès. Très bien engagé, il faut compter avec lui.

 

5 - Socrate de Féline - C'est un cheval qui semble détenir de bons moyens, et qui est irréprochable actuellement. On voit mal pourquoi il ne pourrait pas encore jouer un premier rôle dans cette épreuve.

 

7 - Théo d'Urzy - Attention à lui car c'est un bon cheval, globalement régulier, qui trouve un bel engagement au premier poteau et qui doit avoir les moyens de venir prendre une place.

 

8 - Sarah des Landes - On sait que S. Hardy sait bien viser les engagements, et cette jument a montré des moyens intéressants cette année. Elle sera pieds nus pour ce bon engagement et doit être surveillée pour les accessits.

 

Le regret :

 

14 - Swan des Tesnières - Ce n'est pas un cheval qu ia beaucoup de marge mais ses moyens ne font aucun doute, et même s'il peut manquer d'une petite course ici, on peut très bien le voir pour une 5e place.

 

Synthèse : 1-9-13-3-11-5-7-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos