Quinté de mardi à Clairefontaine : Cigliano est polyvalent

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine en ce mardi pour le premier quinté disputé cet été à Deauville, avec un gros handicap de steeple pour le moins intéressant. On retrouve là un petit mélange de provinciaux et d'éléments confirmés à Paris, à Auteuil ou Enghien, pour une épreuve qui s'annonce globalement ouverte, avec beaucoup d'éléments qui ont leur chance. On ne dispose pas d'un nombre énorme de lignes entre ces chevaux-là mais l'on s'appuiera sur celle que nous avons.

 

Les bases :

 

4 - Cigliano - Dépendant d'un entrainement redoutable que j'apprécie beaucoup comme vous le savez, ce cheval très appliqué et polyvalent est revenu cette année d'une très longue absence, mais a fini 4e du Prix Rose or Nor début avril à Enghien, sur les balais donc, avant de passer sur le steeple, pour une seconde derrière Perly de Clermont, toujours à Enghien, et une 3e en dernier lieu dans le Grand Steeple de Lyon. Il semble détenir une très belle chance même si son mentor le trouve un brin chargé.

 

11 - Prince du Pin - Récent lauréat à Auteuil dans un lot tout à fait correct, il avait auparavant fini derrière Cigliano à Enghien, et il retrouve ce dernier avec 4 kilos d'avantage au poids. C'est donc une chance théorique de premier ordre.

 

17 - All In - Modèle de régularité cette année si l'on excepte sa dernière sortie, il vient de devancer notre favori à Lyon, et comme il est toujours aussi bien placé au poids, on ne voit pas pourquoi il ne jouerait pas de nouveau un premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

2 - Vicbilh - On le connaît bien, c'est un bon cheval, à l'aise sur les tracés coulants mais qui vient un peu de décevoir à Lyon où il a fait pas mal de fautes. On le reprend néanmoins avec une certaine confiance malgré un poids sans doute limite.

 

10 - Rainbowline - Autre Chaillé-Chaillé au départ, cette jument reste sur trois succès dont le plus récent à Nantes acquis avec une grande facilité. On la découvre à ce niveau mais c'est une possible révélation.

 

5 - Ballynagour - Il semble clairement plus à son aise sur les parcours coulants comme Enghien et Clairefontaine, et l'on va donc effacer sa récente sortie à Auteuil dans un gros handicap le jour du Grand Steeple. Victorieux auparavant pour sa rentrée sur le Plateau de Soisy, c'est une chance très régulière.

 

13 - Melington - Il vient de surprendre son monde à Auteuil dans un lot très bien composé où il s'est imposé devant des chevaux comme Odysseas, Arrêt Station ou encore Saint Vivien. Pénalisé de 4 kilos pour cet affront, il tente de confirmer mais semble en avoir les moyens.

 

1 - Slow Game - On est un peu dans l'expectative avec lui puisqu'il n'a pas fini ses deux derniers parcours. Cela dit, il ne faut sans doute pas le condamner sur sa récente chute dieppoise et le rachetrer pour un accessit malgré le poids très élevé.

 

Le regret :

 

8 - Summary - Troisième Chaillé-Chaillé au départ, il vient de décevoir mais il a montré quelques moyens. Pris à un poids correct pour son premier handicap, il ne faut pas le négliger.

 

Synthèse : 4-11-17-2-10-5-13-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos