Quinté de mercredi à Enghien : Quarlos terrorise ses adversaires...

Publié le par kevfr50

Salutà tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté sympathique, regroupant des chevaux d'âge et disputé sur 2875m. Il y a de bons éléments au départ, en tête ou au second poteau, et il faudra faire un bon mélange pour trouver l'arrivée. Nos bases sont à priori des plus fiables, c'est surtout pour les places que cela sera ouvert.

 

Les bases :

 

12 - Quarlos - Il semble avoir franchi un palier et reste sur deux succès, dont le plus récent dans le Prix de la Manche contre une opposition plus relevée qu'ici. Il rend certes la distance mais sera encore pieds nus et si tout se passe il peut enchainer un 3e succès de rang.

 

7 - Rapide du Digeon - Il est très appliqué en ce moment, restant sur deux bonnes sorties sur herbe, et avant cela il avait gagné un quinté à Vincennes dans un superbe style. Il trouve un engagement en or ici et même s'il n'est déferré que des antérieurs, sa chance théorique est de premier ordre.

 

1 - Lotis Photo - C'est un bon cheval qui semble avoir trouvé la bonne carburation chez nous, ayant remporté un quinté à Vichy lors de son avant dernière sortie. Jugé là-dessus, et même si le lot est plus relevé, il a une belle chance pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

15 - Riktigt Gentil - Cheval de qualité, il met du temps à revenir au mieux mais sa dernière sortie dans le Prix de la Manche l'a montré en regain de forme. On lui demandera de confirmer ici, ce qu'il est largement capable de faire.

 

2 - Katjing - Bon finisseur, il compte de belles références et cette épreuve représente un objectif pour lui. Pieds nus, il sera avantagé par la longue ligne droite et devrait jouer les places d'honneur.

 

8 - Récital du Lys - Il n'a pas été transcendant les dernières fois mais vaut mieux que cela, et pourrait très bien nous le prouver ici lors de cet engagement idéal à la limite du recul. Associé à M. Abrivard, il faut s'en méfier.

 

13 - Prince Vinoir - Il a montré de bonnes choses récemment, notamment à Laval derrière Radjah de l'Abbaye, mais ce n'était pas mal non plus samedi dernier dans le Prix de Buenos Aires où il a surtout eu du mal à passer le dernier virage, un endroit critique pour lui. S'il s'en sort mieux cette fois, il peut jouer les places.

 

5 - Quartz de Vindecy - En vue l'an passé en province et à Vincennes, il n'a pas mis longtemps à retrouver la forme cette année puisqu'il reste sur une belle victoire à Lignères devant la bonne Selecao de Lou. Bien engagé en tête et déferré des 4, il peut jouer les trouble-fêtes pour une place.

 

Le regret :

 

17 - Quiby des Caillons - On le connaît, c'est un bon cheval, mais cette année il a pour le moment fait chou blanc, et on en attend forcément mieux. Pieds nus ici, il peut se réveiller.

 

Synthèse : 12-7-1-15-2-8-13-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos