Quinté de mardi à Chantilly : Dieppe a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un quinté réservé comme la veille à des 3 ans mais disputé cette fois sur 1600m. Un lot très ouvert mais intéressant avec des éléments qui ont fait leurs preuves à ce niveau et d'autres qui vont le découvrir, ce qui risque forcément d'occasioner des surprises, bonnes et mauvaises.

 

Les bases :

 

3 - Dieppe - Modèle de régularité depuis ses débuts, il a montré des moyens dans les courses à conditions et disputera ici son premier handicap avec de grandes ambitions malgré un poids de méfiance. Comme avec avec Beyond Power la veille, c'est un petit coup de poker gagnant.

 

8 - Zahi - Lui vient de fort bien se comporter dans l'une des courses références, disputée à Longchamp fin juin. Il concluait second ex-aequo ce jour-là, et il est donc logique d'en attendre une confirmation dans cette épreuve.

 

13 - Estarquefigue - Lui nous a déçu il y a 3 semaines dans la même course, mais avec l'excuse d'un mauvais parcours. Comme il avait été séduisant pour ses débuts dans les quintés, nous allons le reprendre en confiance ici.

 

Les chances régulières :

 

2 - Al Azraq - Excellent second pour son premier gros handicap (où il portait les oeillères pour la première fois), il a confirmé ensuite en gagnant une seconde épreuve, ce qui lui vaut bien sûr une pénalisation au poids qui l'amène en haut de tableau ici. S'il s'accomode de ce paramètre, il détient une excellente chance.

 

5 - Justthewayyouare - Ce Hammond n'a pas démérité pour son premier essai à ce niveau en dernier lieu, et l'on va donc s'imaginer qu'il va faire encore mieux cette fois avec un meilleur numéro dans les boites.Grosse méfiance.

 

9 - Xotic - Il va monter de catégorie mais il vient de fournir une excellente fin de course à réclamer. C'est son premier handicap mais il convient de ne pas négliger ses chances à ce niveau.

 

6 - Unknown Caller - Il vient de subir un petit coup d'arrêt après une série de très bonnes sorties, mais il en a trop fait ce jour-là. Il est raccourci ici ce qui peut lui plaire, et on va donc le reprendre pour une place.

 

L'outsider :

 

11 - Activiste - Il va faire une rentrée après 11 mois d'absence, mais il est bien né et avait montré de bonnes choses l'an passé. Pour son premier handicap, c'est un outsider très amusant.

 

Le regret :

 

10 - Fritz the Cat - Il est régulier dans sa région et son mentor ne l'amène sans doute pas à Paris pour jouer les touristes. Méfiance.

 

Synthèse : 3-8-13-2-5-9-6-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous.

Publié dans Pronos