Quinté de jeudi à Clairefontaine : Mister Gibraltar pour sa régularité

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Clairefontaine ce jeudi pour le premier quinté du meeting deauvillais, disputé sur 2400m avec un lot assez moyen, une référence assez haute qui fait que le moins chargé porte quand même 57,5kg. Cela donne une épreuve homogène compliquée à déchiffrer, même si de belles chances de dégagent.

 

Les bases :

 

8 - Mister Gibraltar - Ce Rouget n'est pas une énorme valeur mais il est très appliqué et vient de renouer avec le succès dans le sud devant Sanzio qui a fait l'arrivée d'un quinté parisien il y a peu. Avec Soumillon, c'est une première chance.

 

16 - Constant Desire - Il est en pleine forme et reste sur deux places dans les quintés, prouvant qu'il devrait finir par en remporter un d'ici peu, peut être ici. Une base.

 

Les chances régulières :

 

3 -  Sashanuma -  Elle vient d'être malheureuse dans un gros handicap, laissant de gros regrets. On la retrouve sur plus court dans un lot où elle a largement la pointure. À reprendre en confiance.

 

11 - Priego - Il est dans le même cas que le pouliche, il a connu tous les malheurs en dernier lieu, et même s'il est rallongé ici, ce qui représente une inconnue, il faut le racheter sans problème.

 

12 - Nova Med - Modèle de régularité jusqu à sa dernière sortie, il a déçu ce jour-là mais avec l'excuse d'un mauvais parcours. Le lot étant moins relevé, il est lui aussi largement capable de se racheter.

 

2 - Intercepteur - Après une mauvaise passe, il a pris un peu de repos et vient de faire une rentrée victorieuse dans un lot bien composé. À voir s'il peut confirmer ici sous 62,5kg.

 

5 - Falun - Il vient de conclure juste derrière Intercepteur pour sa rentrée et même s'il est sans doute meilleur sur le sable, nous allons lui accorder un peu de crédit pour une place.

 

9 - Quid Flight - Il avait fait ses preuves à ce niveau il y a deux ans, avant de connaître une période plus delicate. Il a repris un moral d'enfer cette saison et c'est le bon moment pour retenter sa chance à ce niveau. Méfiance.

 

Le regret :

 

14 - Croix Madame - On la connait bien à ce niveau et elle a une chance théorique évidente ici mais préfère un terrain plus souple. À voir.

 

Synthèse : 8-16-3-11-12-2-5-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!  

Publié dans Pronos