Quinté de lundi à Vincennes : Royal Charm est au mieux

Publié le par kevfr50

royal-charm.JPG

 

Salut à tous ! C'est la rentrée des classes sur l'hippodrome de Vincennes, avec pas moins de 3 semi-classiques au programme, dont nous reparlerons un peu plus en détails demain matin, mais aussi un joli quinté, disputé sur le parcours classique des 2700m et qui regroupe de bons chevaux d'âge de 6 ans et plus. Ce sont d'ailleurs logiquement les plus jeunes qui auront les faveurs des parieurs ici, d'autant que l'on trouve vraiment de bonnes valeurs. Petite nouveauté sur mon pronostic : je ne vais pas rester figer sur l'ancienne formule avec deux bases 4 chances régulières et 2 outsiders, et c'est plutôt la course qui décidera de la meilleure formule à adopter, et surtout du statut accordé à mes préférés.

 

Les bases :

 

5 - Royal Charm - Trotteur de grande qualité, il s'est fort bien comporté à Cabourg cet été, finissant bon 3e du Grand Prix derrière Riktigt Gentil avant de l'emporter de toute une classe en dernier lieu. On s'attend à le voir logiquement poursuivre sur sa lancée ici, à condition que son driver ne dorme pas trop derrière. Une très belle base, et un vainqueur en puissance.

 

9 - Rock Barbès - Il réalise vraiment une très belle année et a remporté deux francs succès à Enghien, avant de décevoir un peu dans le Prix de la Manche, mais avec une excuse physique à faire valoir. Après avoir été soigné, il avait besoin de sa course de rentrée à Saint-Malo en dernier lieu dans le GNT et il devrait logiquement courir en progrès ici, sur une piste qu'il apprécie également. Une opposition très sérieux au favori.

 

Les chances régulières :

 

11 - Decarone - Excellent en début d'été où il a remporté deux faciles succès dans les quintés à Enghien, il a repris un peu de fraicheur et avait besoin de courir en dernier lieu sur l'herbe, en vue de cette épreuve visée par son entourage. Déferré des 4, il a moins de marge que par le passé, surtout contre les 6 ans, mais sa forme est sûre.

 

3 - Ribelinos - C'est un cheval de qualité, qui reste sur une 4e place intéressante à Enghien derrière le redoutable Striking Actions. Pas de 5 ans au départ cette fois pour lui et il n'a aucunement à rougir contre les 6 ans qu'il doit affronter. Une chance très sympa pour les places d'honneur.

 

15 - Rebecca Jet - Elle donne quelques soucis à son mentor en ce moment car elle souffle le chaud et le froid. Le chaud à Cherbourg où elle a pris une belle seconde place, le froid en dernier lieu où elle était favorite à Enghien. Elle découvre pourtant un très bel engagement ici au plafond des gains qu'elle peut mettre à profit pour jouer une belle place.

 

13 - Zlatan Blou - Décevant ces derniers mois, il vient de montrer par une tranchante fin de course qu'il revenait en belle forme. Maintenant, il reste délicat, et a besoin d'un parcours rythmé pour s'illustrer, mais c'est tout à fait jouable pour une place.

 

12 - Quillian Joyeux - Cheval de qualité, il est cela dit moins régulier que l'an dernier. Néanmoins, après une victoire à Meslay, il s'est préparé sur l'herbe pour cette épreuve où JMB le prendra en main. Grosse méfiance donc.

 

8 - Staro Cold Carat - Les possibilités sont nombreuses pour les places, et celui-ci en fait partie. Arrivé chez nous cette année, il a écumé la province avec succès et a conclu second non loin de Rock Barbès en juin ici-même. Il peut jouer lui aussi un bon rôle pour les accessits.

 

Regret : Le 10 Caesar Sanna qui fait toutes ses courses mais qui n'a pas de marge dans un tel lot contre les cadets. Cependant, une 5e place est possible avec un bon parcours.

 

Synthèse : 5-9-11-3-15-13-12-8

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion de rentrée de ce lundi, avec notamment les trois semi-classiques proposés. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos