Lundi à Vincennes : première revue d'effectif

Publié le par kevfr50

 

Bonjour à tous !

 

Première réunion du meeting estival ce lundi à Vincennes avec, outre un quinté de bonne facture, 3 semi-classiques au programme. L'occasion pour nous de faire une première revue d'effectif chez les 3 ans attelés, puisque deux épreuves leur sont réservées, et avant le Prix Jockey de mercredi dont nous reparlerons en détails, nous aurons aussi le plaisir de revoir en piste le tout bon Singalo, meilleur 5 ans monté actuellement avec Scipion du Goûtier, lequel sera d'ailleurs en piste mercredi à l'attelé. On devrait déjà assister à de belles courses sur le Plateau de Gravelles aujourd'hui.

 

3e course - Prix Guy Deloison - Groupe II - Attelé - 3 ans - Femelles - 2.175m :

 

uneladyenor-viel11

 

  Les demoiselles passent en premier, et c'est bien logique puisque nous retrouvons là la lauréate du Prix Albert Viel au mois de Juin, la Barjon/Levesque Une Lady en or, une pouliche vraiment douée et redoutable finisseuse qui fera ici son retour en piste mais qui semble d'ores et déjà assez affûtée pour s'illustrer, d'autant que les petits modèles comme elle ont tendance à vite se préparer. Cela dit, il ne faudra pas non plus négliger la très régulière Upper Class, la soeur de Ready Cash, qui vient de remporter un succès mérité et qui semble être la mieux placée pour donner une bonne réplique à la favorite, en compagnie d'Une de Bertrange, pouliche qui a fait impression ici-même au printemps et qui peut s'illustrer rapidement contre les meilleures de sa génération avec JMB. Pour les places, faisons confiance à Unabella Perrine, redoutable finisseuse quand elle peut avoir un bon parcours, ainsi qu'à l'autre Allaire Urgentissime, qui semble avoir beaucoup de classe mais qui va manquer d'une course ici.

 

Prono : 11-9-3-5-6

 

4e course - Prix Legoux-Longpré - Groupe II - Monté - 4 et 5 ans - 2.850m :

 

singalo-etalon10.jpg

 

Une petite course-poursuite très intéressante qui nous attend, avec Singalo, le meilleur dans sa discpline actuellement, même si Scipion du Goûtier reviendra sans doute le défier dans le Prix de Normandie, mais qui en attendant semble intouchable, et qui devra ici rendre 25m au Président, Tango Quick, sans doute pas un grand champion mais tout de même un bon cheval qui va être pleinement exploité par F. Leblanc. Derrière ce duo de choc, essayons Samigaz de Forgan qui a donné le plus de garanties ces derniers mois.

 

Prono : 6-5-4

 

 

6e course - Prix Pierre Plazen - Groupe II - Attelé - 3 ans - Mâles - 2.175m :

 

uniclove.20236.jpg

 

Après les demoiselles, les messieurs, pour un duel très intéressant qui s'annonce entre Uncaring, dauphin d'Une Lady en Or dans le Prix Albert Viel, battu sur une pointe ce jour-là, et un Uniclove (photo) revenu au top de sa condition cet été à Enghien où il a été excellent. Nous donnerons l'avantage à ce dernier car le poulain de S. Guarato risque d'avoir besoin de courir, même si sa classe est très grande. Pour arbitrer ce duel, les deux Baudron, à commencer par Ubriaco qui a fini tout près de Uniclove dans le Prix de Rome à Enghien (cf.photo) et qui a même les moyens de gagner également. Until Love lui, est vraiment délicat mais ses deux derniers parcours sont très encourageants pour la suite. Pour une place, le Souloy/Bazire Univers Turgot, appliqué et qui revient bien, ne sera pas non plus à négliger, loin de là.

 

Prono : 10-11-9-7-8

 

 

Les autres courses :

 

2e course :10-8-3-6-4

5e course :5-3-9-1-8

7e course :4-5-2-6

8e course (Multi) : 13-16-17-2-11-12-18

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de ce mardi. Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui reprennent le boulot, dont je suis, il faut bien :)

Publié dans Pronos