Quinté de lundi à Deauville : Rhenania adore le bac à sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, et une nouvelle fois, une très bonne année. J'en profite pour vous remercier de votre fidélité à mon blog qui le mois dernier a flirté avec les 2000 visiteurs uniques et plus de 4000 pages vues, ce qui à mon modeste niveau est très bien, je souhaitons donc vous associer à cette petite fierté personnelle car cela me fait très plaisir.

Allons à Deauville ce lundi pour un quinté disputé sur les 1500m de la PSF, avec un lot de chevaux bien connus, où les spécialistes seront une nouvelle fois très en vue, comme souvent à cette période.

 

Les bases :

 

5 - Rhenania - C'est une jument qui se trascende sur cette surface où elle s'est imposée lors de sa dernière sortie, sur ce tracé, dans un très bon style. Pénalisée au poids, elle n'en garde pas moins une première chance et peut tout à fait doubler la mise car son mentor l'a gardée pour cette épreuve.

 

16 - Sanaudou - Cheval appliqué, il avait conclu second de Rhenania le 18 octobre, et la retrouve avec un avantage au poids. Il a montré sa forme à Marseille depuis et représente une excellente base dans cette épreuve avant le coup.

 

Les chances régulières :

 

7 - Numérologie - Outre sa dernère sortie décevante sur ce parcours, il avait été irréprochable auparavant et l'on est donc tout à fait tenté de le reprendre dans cette épreuve, d'autant qu'il porte des australiennes pour la première fois, un élément souvent déterminant.

 

3 - Mi Amor - Cheval venu d'Allemagne, il reste sur deux succès chez nous, le premier dans une D, le plus récent dans un réclamer, et pour ses débuts à ce niveau il a les moyens de très bien faire. Un X .

 

10 - Magic Zen - Cheval régulier, il est lui aussi à son aise sur cette piste où il vient de gagner un handicap un peu moins relevé mais qui comportait quand même quelques éléments bien connus dans les quintés. Dès lors, malgré la surcharge, il semble détenir une bonne chance de confirmer.

 

4 - Yes I Do - Une Wattel en forme qui reste sur un succès dans un réclamer et qui, même si elle dispose d'une marge assez réduite dans cette catégorie, a son mot à dire pour un accessit.

 

2 - Jodhpur - Lui aussi n'a pas une marge énorme mais sa régularité n'est plus à démontrer, de même que son aptitude à cette piste où il est dans son jardin. Une petite place.

 

12 - Caerleon Wind - On le connaît bien, et il n'a pas spécialement été à son affaire ces derniers temps, sauf en dernier lieu où cela n'était pas si mal. Ici, il ne faut pas du tout le négliger pour un accessit.

 

Le regret :

 

15 - Mogadishio - Il vient de conclure non loin de Magic Zen, et à ce titre on ne peut l'écarter totalement non plus.

 

Synthèse : 5-16-7-3-10-4-2-12

 

Voilà on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos