Quinté de dimanche à Longchamp : Sun Sea Bird prend son envol

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour une réunion de gala qui comporte deux groupes I, le Prix Saint-Alary, pour les pouliches de 3 ans sur la route du Diane, ainsi que le Prix d'Ispahan pour les chevaux d'âge. Nous reparlerons de cela, ainsi que de l'Elitloppet, demain matin. Le quinté lui se court dans un gros handicap sur le toboggan des 1400m, un parcours atypique qui promet quelques surprises. On retrouve des spécialistes du mile et des 1200m qui se rejoignent sur cette distance, et les numéros de corde auront leur importance dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

3 - Sun Sea Bird - Elément allant et régulier, il va ici affronter ses aînés à un poids peut-être pas idéal, mais sur ce tracé il a tiré le 1 à la corde, ce qui sera un atout déterminant car il pourra imposer son train. Nous tentons de le placer tout en haut.

 

15 - King Canyon - Spécialiste de la ligne droite, il y a reste sur une excellente 3e place et es donc un petit peu rallongé ici mais c'est un cheval qui va finir par trouver son jour à ce niveau cette année.Pourquoi pas ici ?

 

Les chances régulières :

 

7 - Calon Segur - Il s'est révélé à ce niveau lors de son avant-dernière sortie où il a fini 3e, mais en dernier lieu il n'a pas confirmé, ce qui rend sa candidature assez complexe à analyser, mais attention car il a été supplémenté, un signe de méfiance.

 

13 - Nareion - Il est confirmé sur les quintés en ligne droite et reste sur une bonne sortie à Maisons derrière Kings Canyon. Sa chance théorique est évidente bien sûr.

 

16 - Anco Marzio - Lui aussi a fait ses preuves dans les quintés de vitesse, et même s'il reste sur deux 8e places, il n'az pas mal couru. Comme il a déjà bien fait sur ce parcours particulier, nous allons lui accorder un peu de crédit.

 

18 - Sirena - Elle a déjà fait l'arrivée à ce niveau et surtout elle reste sur une bonne 4e place sur ce parcours dans une D. Ici, c'est un outsider très amusant.

 

14 - Thousand Miles - Modèle de régularité avant sa dernière sortie, Il a déçu dans l'une des courses référence, mais on va peut-être éviter de le condamner là-dessus.

 

6 - Uldiko - Ce Barbe est des plus appliqué et reste sur une victoire à Nantes sur la même distance. Comme il a déjà été performant dans les gros handicaps, nous le verrons pour une petite place ici.

 

Le regret :

 

8 - Angel of Harlem - Cetrte Pantall dispute ici son premier handicapmais elle vient de bien courir et se recommande de quelques sorties intéressantes l'an passé, notamment sur ce parcours. Attention.

 

Synthèse : 3-15-7-13-16-18-14-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler des deux groupes I du jour à Longchamp, ainsi évidemment que de l'Elitlopp qui s'annonce passionnante avec pas mal de français au départ. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos