Dimanche à Longchamp et Solvalla : du grand spectacle !

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est un dimanche de courses exceptionnel qui nous attend, avec deux groupes I à Longchamp, les Prix Saint-Alary et d'Ispahan, mais nous n'oublierons bien sûr pas non plus la Suède, avec l'Elitloppet où nous aurons de belles chances à défendre. Il va y avoir du sport !

 

3e course - Prix Saint-Alary - Groupe I - Femelles - 3 ans - 2.000m :

 

On est sur la route du Diane, mais on ne peut pas dire qu'il y ait une très grande championne au départ de cette épreuve, même si tout de même La Peinture, invaincue en 5 sorties, fera figure de favorite. Pour la battre, c'est Sagawara qui semble la plus dangereuse, mais il faudra également se méfier de bonnes pouliches comme Aigue Marine, 3e de La Peinture en dernier lieu, mais aussi la régulière Crécy, et la peu expérimentée Pretty Please, qui peut constituer une révélation dans cette épreuve.

 

Prono : 9-1-6-7-5

 

5e course - Prix d'Ispahan - Groupe I - 4 ans et plus - 1.850m :

 

cirrusdesaigles.989

 

Du très bon au départ, mais l'on se demande tout de même qui va pouvoir battre Cirrus des Aigles, lequel vient de faire une formidable impression dans le Ganay. Les pluies tombées cette nuit seront en plus un avantage pour lui. Golden Lilac, pas revue depuis sa première défaite à Deauville l'été dernier, peut lui donner une belle réplique, tout comme Planteur, que l'on retrouve avec plaisir chez nous, ainsi que Reliable Man dont la rentrée fut tout à fait correct mais qui se présente sur plus court cette fois.

 

Prono : 2-8-1-7

 


 

rapide lebel.7845

 

Solvalla - 1ère course - Elitloppet - 1ère Batterie - 1.609m :

 

On change de sport, mais l'émotion et la tension seront énormes en Suède, notamment pour tous les supporters de Rapide Lebel (dont je suis bien évidemment), qui dispute cette première batterie et qui nous a laissé dubitatif lors de ses deux dernières sorties. S'il reste sage au départ et qu'il fournit sa valeur, il sera de toute évidence dans les 4 premiers et aura sa place en finale. Ne négligeons tout de même pas Brioni qui vient de se promener dans une super chrono et va défendre chèrement son titre. Il faudra également beaucoup se méfier de Sanity, vraiment excellent récemment et qui fait l'objet de beaucoup de bruits flatteurs en Suède. Sebastian K, vainqueur de la Finlandia Ajo, sera un bon outsider pour les places.

 

Prono : 6-7-4-5

 

Solvalla - 2e course - Elitloppet - 2e Batterie - 1.609m :

 

commander_crowe.21849.jpg

 

C'est dans cette batterie que partira le Souloy Commander Crowe, qui fait office de favori de cette Elitloppet, mais dans cette éliminatoire, il a tiré le 1, un numéro compliqué pour lui qui part lentement. Préférons lui ici Arch Madness, un vrai spécialiste de la distance et qui va partir comme un missile. A C. Martens ensuite de prendre son dos pour garder la seconde place. Derrière, espérons un bon résultat de notre Oyonnax, vraiment superbe à Caen et qui a été malchanceux lors de ses deux premiers essais dans cette épreuve. Pour les places ce sera assez ouvert globalement, avec Beanie M.M, Orecchietti ou bien encore Classic Grand Cru.

 

Prono : 7-1-4-5

 

Voilà, vous pourrez me suivre sur twitter cet après-midi (@kevnicolle) pour des commentaires à chaud de ces épreuves qualificatives, de même que pour un prono de la finale.

Sinon, on se retrouve un peu plus tard ici pour parler du quinté de ce lundi. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos