Quinté de samedi à Enghien : Royal Charm mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Enghien ce samedi pour un quinté de vitesse, disputé sur 2150m, avec un lot de chevaux d'âge d'assez bonne qualité. Equilibre entre premier et second rideau ici même si plusieurs favoris partent devant, mais compte tenu de la différence de forme entre certains chevaux on ne devrait pas avoir de très grosses surprises.

 

Les bases :

 

7 - Royal Charm - Il reste sur trois secondes places aussi bien ici-même qu'à Vincennes, et il est donc inutile de dire qu'il mériterait largement de gagner sa course cette année. Annoncé pieds nus pour la première fois de sa carrière, il représente une base incontournable.

 

11 - Krangel - Ce cheval suédois est vraiment en super forme en ce moment et reste sur deux succès autoritaires à Vincennes. Ici, il partira en seconde ligne, ce qui suppose un bon parcours, mais il a largement la pointure du lot.

 

4 - Venividivici Joe - On connaît fort bien ce cheval hollandais qui a largement fait sa réputation chez nous, et qui vient de finir juste derrière Quinoa du Gers en Norvège dans un groupe disputé en batteries. On le retrouve avec plaisir ici, en première ligne et sur une piste qu'il apprécie. Une belle base.

 

Les chances régulières :

 

15 - Ryder de Tagor - Il a vraiment retrouvé un bon niveau ces dernières semaines et reste sur une victoire méritée ainsi qu'une place dans le sud. Il a besoin d'un parcours sur mesure mais la longue ligne droite d'Enghien va l'avantager. Aussi le fait de partir en second rideau n'est pas si handicapant pour lui. A suivre de près.

 

9 - Réédite Gédé - C'est une jument qui a déçu car on en attendait monts et merveilles à une époque, mais elle reste tout de même une belle valeur. Elle vient d'assez bien courir à Vincennes, ce qui annonce un retour en forme imminent. Méfiance ici.

 

1 - Prince Vinoir - Il n'a pas une énorme marge à ce niveau mais n'y avait pas mal couru l'hiver dernier. Il a été préparé pour cette épreuve où il sera associé à JMB et déferré des 4. Une place.

 

3 - Québir de Léau - Lui vient de prouver qu'il était revenu en belle forme, restant sur une bonne 3e place à Cholet dans un lot bien composé. Ici, il aurait préféré plus long c'est certain mais il aime la piste. Il devrait jouer les places.

 

13 - Staro Cold Carat - Il effectuait sa rentrée en dernier lieu à Vincennes mais il n'a pas mal couru du tout, prenant une 6e place, et il pourrait bien montrer des progrès ici.

 

Le regret :

 

6 - Outsider de Kacy - Il reste sur une performance à Nantes qui peut l'autoriser à briguer une 5e place dans cette épreuve.

 

Synthèse : 7-11-4-15-9-1-3-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journéeà tous !

Publié dans Pronos