Prix La Haye Jousselin dimanche à Auteuil : Rubi Ball tente de garder son sceptre

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de notre quinté dominical de prestige, puisqu'il se trouve être dans groupe I Prix La Haye Jousselin, qui constitue le Grand Steeple de l'arrière-saison, disputé sur 5500m avec bien évidemment au programme les plus gros obstacles d'Auteuil. On retrouve au départ des champions, mais aussi des chevaux venus des handicaps qui auront leur mot à dire car la forme prime souvent la classe à cette époque. Nos bases semblent fiables, et pour les places on peut tenter quelques petites choses, d'autant que le terrain lourd n'arrangera pas tout le monde. 

 

Rubi-Ball-copie-1.jpg

 

Les bases :

 

8 - Rubi Ball - Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve qu'il a donc remporté l'an passé. Cette année, il a conclu excellent second de Mid Dancer dans le Grand Steeple, et après une bonne rentrée en haies, il a un peu déçu dans le Prix Héros XII qui sert de préparatoire et donc il n'a pu faire mieux que 5e. Cela dit, on ne le condamnera pas là-dessus car cela reste un champion qui a tout à fait la pointure de ce lot.

 

3 - Rhialco - Il est sans doute celui qui, en classe pure, peut le regarder dans les yeux. Après une rentrée victorieuse, il a confirmé en remportant le Héros XII dans un bon style, s'imposant comme un rival de choix pour Rubi Ball. Monté par C. Pieux, il n'est pas incapable de vaincre.

 

Les chances régulières :

 

4 - Quarouso - Il a su se hisser au niveau des meilleurs sauteurs d'Auteuil, ayant remporté l Clermont-Tonnerre en début de saison. Depuis, il a chuté dans le Grand Steeple alors qu'il allait encore bien, avant de finir 4e du Prix des Drags et de fournir une excellente rentrée comme second de Rhialco dans le Héros XII. Il a moins de classe que les deux autres, mais aura son mot à dire pour les premières places s'il reste debout.

 

13 - Quart Monde - Il est en plein boum en ce moment, venant de ponctuer une très belle saison par une victoire pleine de style dans el Montgomery. Du coup son mentor le récompense en le présentant dans ce Groupe I, où il monte certes de catégorie, mais où il n'est nullement incapable de jouer un bon rôle pour les places.

 

5 - Doumaja - C'est un vieux briscard qui a conclu 3e de cette course l'an passé, et qui, même s'il n'a pas de marge contre les tous meilleurs, est un très vaillant cheval qui va encore faire son possible pour être à l'arrivée. Une place.

 

1 - Top of the Sky - Ce cheval allant vient de fournir une excellente performance en conclant 4e du Héros XII. Maintenant, il lui faut confirmer, dans un terrain qui ne sera peut-être pas son préféré et sur une distance plus longue, mais un accessit ne lui est pas interdit du tout.

 

9 - Odysseas - Comme pour Quart Monde, son mentor le récompense un peu en le courant contre les bons, après une saison tout à fait réussie. Second du Montgomery, il essaiera de bien faire ici, en tout cas Y.M. Porzier est assez confiant. Méfiance.

 

14 - Still Loving You - Il a fini juste derrière Top of the Sky dans le Héros XII et a donc peut-être une chance à défendre ici pour les places, mais il est clairement meilleur en bon terrain. A voir.

 

Le regret :

 

11 - Peldero - 3e du Grand Steeple 2009, il n'évolue plus au même niveau actuellement et il n'a pas trop convaincu dans le Héros XII. On ne peut cependant l'abandonner totalement.

 

Synthèse : 8-3-4-13-5-1-9-14

 

Voilà, dans quelques minutes je vous ferait un nouvel article sur Kap Dream, qui vient de nous quitter après s'être accidenté dans le Grand Prix d'Automne.

Publié dans Pronos