Adieu Kap Dream...

Publié le par kevfr50

kap-dream-copie-1.jpg

 

 

 

Je reviens donc sur la nouvelle tragique de la journée, au milieu de toutes les belles courses proposées, avec la mort du champion de Joël Boisnard Kap Dream, accidenté et victime d'une fracture du postérieur droit pendant le Grand Prix d'Automne, qu'il menait bon train depuis le départ. Le sauteur a dû être euthanasié malheureusement, provocant beaucoup d'émotion dans les travées d'Auteuil tout comme chez les gens qui aiment les courses, les champions, et qui comme moi appréciaient énormément ce cheval.

 

Voilà les courses de haies de prestige endeuillées pour la seconde fois cette année après la mort au printemps de Questarabad à la suite du Prix Léon Rambaud où il s'était fracturé le canon antérieur droit.

 

Bien sûr on sait que cela fait malheureusement partie de la vie des courses, surtout celles d'obstacles où les chevaux (ainsi que les jockeys) risquent leur vie à chaque barrière qu'ils doivent franchir, mais ce sont toujours des moments difficiles à vivre lorsqu'on aime les courses dans leur ensemble.

On ne peut que s'associer à la peine de son entourage, et notamment son sympathique mentor Joël Boisnard qui avait dans ses boxes le crack qu'il méritait d'avoir et qui ne doit pas vivre des moments faciles. 

 

Je vous quitte pour aujourd'hui sur cette note pénible, mais on se retrouve demain pour un nouveau quinté, en espérant pouvoir aussi vous dire que tout s'est bien passé pour nos championnes de l'autre côté de l'Atlantique. Bonne soirée à tous.

Publié dans Actu hippique