Breeder's Cup Samedi à Churchill Downs : tous derière Goldikova !!!

Publié le par kevfr50

 

goldikova 2382759

Les adieux de Goldikova ce soir dans la Breeder's Cup

 

Salut à tous, outre le grand week-end de l'obstacle et le Prix La Haye-Jousslin dont nous parlerons plus tard, d'autant qu'il sera support du quinté, il y a aussi un grand événement de l'autre côté de l'Atlantique, avec la Breeder's Cup, qui se dispute à Churcill Downs dans le Kentucky, et où notre championne aux 14 groupes I Goldikova va probablement tirer là sa révérence, tout en essayant de rentrer définitivement dans la légende en devant le premier cheval à remporter 4 Breeder's Cup de rang, elle qui est déjà la seule à en avoir gagné 3. L'émotion sera très grande ce soir aux alentours de 23h07 (heure française), car on se souviendra tous des grands moments qu'elle nous a fait vivre, ce record d'Europe du nombre de groupes I remportés, cette accélération que peu de chevaux possèdent, et surtout ce coeur énorme qu'elle met à chaque fois en piste.

 

8e course - Breeder's Cup Mile - Groupe I - 1.600m :

 

Nantie du 1 à la corde, numéro idéal sur cette piste où le premier virage arrivera vite, ses rivaux seront assez nombreux car les lignes se recoupent assez bien avec les chevaux américains, mais ce seront peut-être les européens les plus dangereux, et notamment le Fabre Byword, certes battu deux fois par la championne, mais qui vient de réaliser une grande performance en battant Cirrus des Aigles, magnifique dans les Champion Stakes depuis. Le britannique Strong Suit, désinvolte lauréat de groupe II récemment sera aussi à suivre de près. Ensuite, attention au vénérable Gio Ponti, lui aussi entrainé par un français mais aux Etats-Unis, ainsi qu'à Turallure, monté par le français Julien Leparoux qui fait partie des meilleurs jockeys outre-Atlantique. Sur la ligne des deux précédents, on se méfiera aussi de Courageous Cat et de Get Stormy pour les places.

 

Prono : 1-8-11-13-5

 

6e course - Breeder's Cup Turf - Groupe I - 2.400m :

 

Sarafina.jpg

 

Mais il n'y aura pas que Goldikova et Byword pour faire briller nos couleurs ce samedi soir, puisque dans la course précédente, la Breeder's Cup Turf, disputée sur notre distance classique des 2400m, nous aurons le plaisir de voir une autre future retraitée, Sarafina, qui sera en appel de son échec de l'Ar et tentera de remporter un succès de grand prestige. Là encore, ce sont surtout les européens qui seront ici à redouter, avec principalement St Nicholas Abbey, qui a pris une très bonne 5e place à Longchamp, ainsi que Midday, 4e des Champion Stakes. On se méfiera également beaucoup de l'américain Dean's Kitten, qui a donné chaud à Cape Blanco en dernier lieu, ainsii que de l'autre O'Brien Await the Dawn, qui a fini derrière Midday en dernier lieu (à distance cela dit).

 

Prono : 2-1-9-3-6

 

 

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour parler de notre quinté dominicial prestigieux.

Publié dans Pronos