Quinté Mercredi à au Croisé-Laroche : Dascalia, rachat impératif

Publié le par Kev

La protégée d'Alphonse Vanberghen joue presque à domicile dans cette épreuve et peut remettre les pendules à l'heure, même si Dandy de Godrel a largement les moyens de l'emporter aussi en classe pure, et que Bellagio Monoï excelle sur ce tracé.

Profil de la course : un lot intéressant en guise de quinté ce mercredi au Croisé, à défaut du GP du Nord, avec au départ des 2.700m autostart des 6 ans fort bien armés face à leurs aînés. Sur cette piste sélective, il devrait y avoir du rythme, ce qui servira notre favorite.

LA FAVORITE

6 - DASCALIA - On mise autant sur la qualité de la jument que sur l'esprit de revanche de son pilote ce mercredi car en dernier lieu elle n'a pour ainsi dire pas couru, étant totalement ligotée au moment décisif. On la reprend donc en grande confiance ici, avec un numéro permettant à Eric Raffin de choisir une place correcte. Sur une piste où il vaut mieux venir finir, sa pointe peut faire merveille. Rachat escompté.

LE TUYAU

15 - BELLAGIO MONOI - Lui, c'est le pur spécialiste de l'anneau lillois, où il a réalisé de superbes performances, la dernière en date au début de ce mois dans un bon chrono. Il est d'ailleurs le plus rapide des engagés sur ce tracé, ayant déjà marché 12"5, ce qui situe son niveau de compétence. Avec ce numéro, il va devoir faire les 700 derniers mètres, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Première chance même face aux cadets.

LA BASE

2 - DANDY DE GODREL - En classe pure, il est sans doute supérieur à la jument, on l'a vu l'hiver dernier notamment à Vincennes où il a réalisé de très belles performances, et après du repos et une rentrée, il a vite renoué avec le succès à Graignes le mois dernier. Avec le 2, ce bon démarreur dur à l'effort peut aller en tête assez longuement ici. Il aura à repousser les attaques dans la phase finale. 

 

JEU COURT

6-15-2

PRONO QUINTE

6-15-2/7-16-8-5-14/12

Publié dans Quinté