Quinté jeudi à Vincennes : Alinéa, point à la ligne

Publié le par Kev

Le protégé de la famille Bigeon devra simplement rester au trot ici pour espérer jouer la victoire dans un lot à sa portée, même si Digne et Droit a été très bon ces derniers temps et peut lui donner une bonne réplique, tout comme Carlo de Carsi, bien engagé au plafond des gains.

Profil de la course : un quinté de vieux chevaux sur les 2.700m de la grande piste, avec un seul étranger au départ, et un seul 6 ans aussi, On retrouve des chevaux bien connus et avant le coup, le parcours peut faire la différence, sauf pour un seul. 

LE FAVORI

13 - ALINEA - On le connaît par coeur, tout sera toujours une question de sagesse avec lui mais il est en super forme en ce moment, on l'a vu se balader sur cette piste il y a un mois, et en dernier lieu à Meslay il aurait sans doute pu s'intercaler entre Elvis Madrik et Calou Renardière sans sa faute. L'engagement est très bon ici face à des chevaux dont il a la pointure, et s'il refait comme le 21 août, il sera dur à battre. 

LA BASE

7 - DIGNE ET DROIT - Attention tout de même à celui-ci, car d'une part Eric Raffin va le mener, et surtout d'autre part il a été performant ces dernières semaines, sa récente quatrième place ici-même ayant été acquise derrière des éléments de qualité. C'est un peu plus facile ici malgré le nombre de partants, et si tout se passe bien, il a une très belle carte à jouer. 

LE TUYAU

16 - CARLO DE CARSI - Anciennement entraîné par J.M. Baudouin, il a fait escale sur la Côte d'Azur et vient de passer chez Fabrice Souloy. Il n'a pas une marge énorme à présent mais l'engagement est top ici et il sera confié à Franck Nivard d'entrée de jeu. Comme le lot n'est pas hyper relevé, une bonne place est possible.

JEU COURT (CGP)

13-7

PRONO QUINTE

13-7/16-11-2-8-6-12

Publié dans Quinté