Quinté samedi à Deauville : Rajkumar d'entrée de jeu !

Publié le par Kev

Le protégé d'André Fabre débute à ce niveau avec des ambitions légitimes compte tenu de ses références. El Manifico, irréprochable, sera vu comme une base devant High Dream, sur sa lancée

Profil de la course : la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville, disputée traditionnellement le dimanche, et qui sera quand même assez relevée elle aussi cette année avec des éléments qui ont fait leurs preuves dans les gros handicaps habituels, mais pas tous. Sur les 1600m ligne droite, l'aptitude compte autant que la forme du moment.

LE FAVORI

5 - RAJKUMAR - Les Fabre (Monsieur et Madame) connaissent des hauts et des bas en ce moment, mais ils sont toujours bien là rassurez-vous. Voilà ici un cheval qui va débuter dans les handicaps en valeur 39 après des performances intéressantes mais un peu en dents de scie cette année. Ce n'est pas un gros courageux à priori, mais si on le juge sur sa dernière sortie juste derrière Infirmier qui court la belle demain avec une première chance, il a vraiment une très belle carte à jouer. 

LA BASE

6 - EL MANIFICO - Il est épatant car malgré la surcharge encourue suite à son succès il continue de se montrer irréprochable dans cette catégorie. Le lot était plus relevé que d'habitude en dernier lieu mais il a encore été présent. Cette fois, c'est la distance qui change, on le raccourcit un peu, mais cela ne devrait pas le déranger, surtout en ligne droite, et en plus il est monté par un jockey qui nous a gratifiés de nous montes magnifiques ces derniers jours.

LE TUYAU

10 - HIGH DREAM - Il aura l'avantage d'avoir déjà très bien couru sur ce parcours à ce niveau, même s'il portait deux kilos de moins. Il a fini par trouver son jour en dernier lieu mais il l'a fait assez facilement pour qu'on le pense capable de jouer encore un très bon rôle ici, étant lui aussi monté par un jockey à qui tout réussit actuellement.

JEU COURT

5-6-10

PRONO QUINTE

5-6-10/4-14-7-8-1

Publié dans Quinté