Grand Handicap de Deauville dimanche : Rip, en ligne de mire

Publié le par Kev

L'élève de Frédéric Rossi débarque dans les handicaps avec de solides ambitions dans cette belle épreuve. Infirmier, préparé pour ça, sera lui aussi très en vue, avec Dark American, qui mériterait une victoire de prestige. 

Profil de la course : toujours un grand moment du meeting deauvillais, ce Grand Handicap, qui est cette année tout de même assez relevé avec des valeurs qui vont de 40 à 46. On y retrouve des chevaux de gros quintés et de petites listed, et le terrain pourraît s'être quelque peu assoupli ce dimanche car il a plu ces dernières heures, un paramètre essentiel à l'heure du choix.

LE FAVORI

13 - RIP - Il n'a pas un nom hyper flatteur pour un cheval, mais il va débuter dans les handicaps seulement maintenant après avoir enchainé les belles sorties dans des courses à conditions relevés et des listed chez lui. Si bien qu'en regardant ses dernières sorties d'un peu plus près, on trouve qu'il est vraiment bien pris au poids en 41 et qu'il a vraie belle chance à défendre d'entrée de jeu, d'autant qu'il a déjà bien fait aussi sur 2.000m en terrain plus souple, ce qui veut dire qu'il est prémuni contre pas mal de choses dans cette course. Et on a le jockey pour nous. Notre favori.

LA BASE

8 - INFIRMIER - Les maisons Wattel et Barberot planent à l'heure actuelle et lui va se présenter ici en pleine forme après avoir déjà gagné un quinté au printemps, et préparé cette course de la meilleure des façons en dernier lieu. Certes, en 43, il a peut-être moins de marge, mais il a déjà bien couru sur des sols assouplis, et quand la forme est là...

LE TUYAU

15 - DARK AMERICAN - Il est vraiment hyper appliqué dans les gros handicaps cette année, que ce soit sur 1.400 ou 1.600 mètres, sachant produire de beaux changements de vitesse quand il a le jour. Il a déjà très bien couru sur ce type de tracé, signe qu'il sait aussi respirer en ligne droite, dès lors, il a une très jolie chance à défendre et un terrain un peu plus souple ne devrait pas non plus lui nuire.

JEU COURT 

13-8-15

PRONO QUINTE

13-8-15/3-4-14-5-7

Publié dans Quinté