Quinté vendredi à Cabourg : Diane de Janzé sur sa lancée

Publié le par Kev

Le protégée de Florian Joseph vient de renouer avec le succès et peut essayer de doubler la mise dans ce lot même si Cyrus de Cayola, avec Yoann Lebourgeois, peut faire un truc, comme Disco d'Occagnes, préparé pour ça.

Profil de la course : un énième quinté en nocturne à Cabourg où le rendement de distance n'est pas une sinécure, ce qui nous pousse à aller vers un premier poteau assez bien armé pour jouer les premiers rôles, sans garantie que cela soit la bonne solution ceci dit.

LA FAVORITE

10 - DIANE DE JANZE - On a toujours eu un petit faible pour elle, non pas que ce soit une championne, mais parce qu'elle a parfois réalisé de fort belles valeurs. Elle vient de renouer avec le succès à Saint-Malo au terme d'une très belle fin de course, et elle trouve dans la foulée ce bon engagement à la limite du recul. De nouveau pieds nus, c'est une très belle chance. 

LA BASE

7 - CYRUS DE CAYOLA - Certes il n'est pas facile à saisir mais il n'a pas non plus été très heureux dernièrement, sur cette piste, où il a été pris dans un accrochage alors qu'il avait du gaz. Extra au boulot selon son mentor, il sera confié à Yoann Lebourgeois ici. Pour le meilleur cette fois ? 

LE TUYAU

8 - DISCO D'OCCAGNES - Il a été très bon au printemps en gagnant à quatre reprises, étant vraiment à son aise à main droite. Il vient de fournir une rentrée en vue de cet engagement visé depuis un moment et pour lequel il sera déferré des quatre pieds. Il peut manquer d'une course, mais s'annonce redoutable.

JEU COURT

10-7-8

PRONO QUINTE

10-7-8/15-16-2-6-11

Publié dans Quinté