Chevaux repérés en plat : semaine du 25/02 au 03/03

Publié le par Kev

MARSEILLE 25/02

DUBAI EMPIRE - Déjà pris en note la fois précédente, il découvrait les handicaps et a bien fini en étant monté trop loin et sur trop court. Pris de vitesse au démarrage il revient bien terminer. A reprendre sur 2.400m à Paris très bientôt.

 

CHILL WIND - C'était son jour, on vous l'avait dit dans notre rubrique quotidienne, et il l'a fait à la rigolade. Il n'a pris que 2,5 kg pour ça, alors il doit encore pouvoir en gagner un autre. 

NORMANDY DREAM - Il a vraiment bien fini tout au long de la ligne droite, refaisant beaucoup de terrain pour finir troisième. Il doit trouver son jour bientôt.

MONT DE MARSAN 25/02

DHANGADHI - Elle est en super forme en ce moment et n'a pas souffert pour gagner son handicap, avec la marge suffisante pour doubler la mise prochainement. 

AHMED PRIDE - On l'avait dans le viseur sur cette course et il a pris une prometteuse troisième place, confirmant qu'il allait sans doute pouvoir renouer avec le succès au printemps. A Nantes peut-être ?

LYON 27/02

MARCELLE - Elle a eu le tort de prendre le meilleur trop tôt, ou de trouver le temps long, mais on reste persuadé qu'elle va finir par trouver son jour dans les handicaps.

FORREST GUMP - On le trouvait assez bien placé au poids pour son premier handicap et il a répondu présent par une belle deuxième place. Il devrait confirmer.

BLACK BIRD RUNS - On la remet car on ne la lâchera pas avant d'avoir regagné un nouveau handicap. Ici, son jockey n'a pas mis son réveil à l'heure, comme on le craignait, mais sa fin de course en dit long sur sa forme actuelle. Avec Théo...

 

LYON 28/02

SAINT NICOLAS - Un peu comme Black Bird la veille, on aurait aimé que son jockey ne mette le turbo un peu plus tôt, mais Raj de Boistron avait de la marge sans doute. Reste qu'il va bien finir par ouvrir son compteur victoires, et ce ne sera pas sans nous.

GINGER DES CHAMPS - On en profite pour faire nos emplettes en vue des handicaps pour 3 ans et on a bien noté cette Gauvin qui a affiché de nets progrès sur sa course de débuts, finissant de très belle façon. A suivre.

TRANQUIL STORM - Bien sûr, Boulevard, le gagnant, va aller voir beaucoup plus haut, mais elle s'est fort bien comportée cette Hernon, faisant afficher une valeur autour de 28-29, comme à Pornichet. A surveiller si elle débarque handicap.

DEAUVILLE 01/03

SKY ORCHID - On a bien aimé la rentrée de ce poulain de Freddy Head qui doit remporter son Maiden rapidement d'après son mentor. Et vue la valeur qu'on lui prête, on devrait aussi le voir au niveau handicap. 

WONDER BOY - Nos lecteurs l'auront pris sans vergogne à la gagne ce vendredi, et les observateurs auront vu qu'il l'a fait avec beaucoup de marge en étant cette fois monté derrière. Il va doubler la mise c'est certain, peut-être même dans un quinté.

 

DANCING MASTER - On l'avait dans le viseur dans cette épreuve et on l'a suivi du coin de l'oeil en retrait, il a fourni une plaisante fin de course à la distance, plafonnant juste en toute fin de course car les 1.500m sont sans doute le bout du monde pour lui. Sur 1.300m il doit gagner sa course prochainement. 

CHANTILLY  02/02

MIRAGE VERT - Vous allez vous dire : "mais il est dingo, il a fini à 13 longueurs du gagnant...". Oui, vous aurez raison, sur les deux points. Mais, c'était une petite rentrée, il semble clairement sur une distance trop courte, et on connaît la maison Wattel. Il va se retrouver en valeur 27-28 dans les handicaps, voire moins, sous ce qu'il vaut réellement, et peut-être frapper rapidement dans cette catégorie. Ne le lâchez pas, vraiment.

CROP OVER QUEEN - Si Frélène nous a vivement fait plaisir en validant notre lecture sur elle depuis un mois, cette protégé d'Andrea Marcialis nous a bien plu aussi car elle a été un peu bloquée au moment du démarrage mais a très bien conclu ensuite, pouvant peut-être même se montrer encore meilleure sur 1.500m. Sympa.

 

Les notes en piste à suivre dès mardi à Chantilly : Alberobello (quinté), Atlantik Cup, Soberano, Montaigne, By The Law. On en reparlera plus en détails. 

Publié dans Chevaux repérés