Les repérés de la semaine du 11/05 au 17/05

Publié le par Kev

La situation le demande quelque peu, on va reprendre ce blog, avec pour seule et unique utilisation le repérage des chevaux, principalement au galop, et surtout dans les handicaps, même si l'on va en distiller d'autres également.

Pour marquer le coup de cette reprise post-confinement, on sort un petit listing après la réunion de ce jour à Longchamp, mais il est vraisemblable que la fréquence devienne hebdomadaire car le temps me manquera pour tenir le rythme, la priorité restant à mes activités Zeturfistes bien évidemment. Très content de vous retrouver quoiqu'il en soit, en espérant que vous profiterez pleinement de ces notes dans les semaines à venir. Enjoy ! 

LONGCHAMP 11/05

DUHAIL - Pas à proprement parler un "repéré", mais c'est un cheval qui était sur une distance trop courte pour ses aptitudes ce lundi, et il sera à reprendre en grande confiance sur 1.200/1.400 mètres. Il va sans doute beaucoup monter là-dessus, comme les autres "Fabre" du jour sans doute d'ailleurs. 

----------------

MY CHARMING PRINCE - Compte tenu du fait que l'on revenait mal de l'arrière, son succès aisé du jour en fait un cheval qui pourrait monter de catégorie avec bonheur dans un avenir proche (1.600m). 

AIGUIERE D'ARGENT - A un degré moindre que le lauréat, c'est très bien ce qu'elle fait après avoir dû longtemps attendre à la corde. Elle devrait confirmer (1.600m). 

------------------

MISS EXTRA - Tout le monde l'aura vue malheureusement puisqu'elle a gagné en roue libre en slalomant dans la phase finale, mais c'était ce jour qu'il fallait la prendre à 12/1 et on y était. Il y en aura moins la prochaine fois mais elle peut doubler la mise avant de monter de catégorie. Pia Brandt l'aime beaucoup. (1.600m)

 

MISS BELIEVE - Franchement, ce qu'elle fait c'est presque aussi bien que la lauréate, elle partait d'encore plus loin et a vraiment fini très fort. Avec sa valeur, elle pourrait se retrouver en seconde épreuve la prochaine fois, où ce sera encore plus simple. C'est très bien. (1.600m)

THE GOOD MAN - On a donné des parcours école chez les Wattel mais ils sont tous prêts et on reprend notre abonnement à la maison avec joie. Il a bien conclu en dehors, moins vite que la pouliche toutefois, mais c'est bien et il va bien gagner sa vie à ce niveau. Un terrain profond sera un plus. (1.600m)

CHARLESQUINT - On passe à l'autre maison deauvillaise, celle de Yann Barberot, et même si sa tâche était impossible, son bout de deux cents mètres a été très propre. Ca devrait gagner un quinté aussi. (1.600m) 

-------------------

SPINNING MEMORIES - Pascal Bary a indiqué à Julien Phelippon pour Radio Balances qu'elle était pas vraiment dans son état normal en dernier lieu et qu'il a même failli faire non-partant. Il avait aussi dit qu'elle était revenue au mieux au boulot, dans son état de l'an passé. Dont acte. On a tout vu, elle a gagné avec énormément de marge en passant en dehors alors que ce n'était pas si simple à réaliser. Direction les groupes.

AIR DE VALSE - Le toboggan c'est un peu le bout du monde pour elle mais elle a vraiment bien tenu sa partie. Ca sera très bien dans les bonnes courses sur 1200-1300 mètres. 

ZAVRINKA - Elle adore ce parcours des 1.400 mètres et l'a encore prouvé en finissant comme une balle. Superbe rentrée. 

WASMYA - Les "Graffard" sont en forme dès cette rentrée et elle a très bien conclu, même si la lauréate était vraiment au-dessus du lot. Va gagner sa listed cette saison au minimum, et il se peut que l'on aille voir sur le mile car elle n'a pas fini à bout de ressources. (1.400-1600m)

------------------------------

EMMASAMICLAU - En revoyant sa course,  le seul mot qui vient à l'esprit pour qualifier sa ligne droite c'est : "Horrible". Il a eu tous les malheurs à la corde, il a dû être repris deux fois, et il a fini par bien se relancer pour n'échouer que de peu pour le succès. S'il confirme, il va gagner sa course, c'est certain. (2.000m)

BARSHAM - Pas sûr qu'il ait une marge considérable, mais il a tout de même la place pour gagner un handicap de ce genre et n'a pas été hyper heureux non plus. A suivre. (2.000m)

 

 

SAINT-CLOUD 12/05

CHOCO CHARLY - Son mentor avait indiqué qu'il serait mieux sur le mile et de fait, son action confirme qu'il sera nettement mieux sur plus long, mais ses débuts sont très corrects. 

XAARIO - Il a pris pas mal de coups mais son action pour finir était très sympathique. Il va gagner son Maiden rapidement. 

--------------

BONFIRE HEART - C'est bien ce qu'il fait dans le réclamer car il avait beaucoup de terrain à refaire à l'entrée de la ligne droite. Il va poursuivre. 

VASY SAKHEE - Excellente rentrée pour elle, qui sera encore mieux sur plus long, dans les handicaps. 

-------------------------

ROSE D'ETOILE - On a bien aimé ses premiers pas car elle était loin dans le parcours et a vraiment fini de plaisante manière. Elle a les moyens de bien faire prochainement. 

GOLD ACCENT - Elle ne partira sans doute pas à 267/1 la prochaine fois car elle a terminé de belle façon après avoir attendu au dernier rang. On va suivre ça dans les handicaps sans doute. 

-----------------

PRINCE KERALI - Il a perdu du temps au départ et s'est retrouvé loin à la corde. Il n'a pas mal conclu pour autant et avec une nouvelle baisse de poids, il sera hyper compétitif la prochaine fois. 

CANADA - Il fait partie des bons finisseurs et a même failli venir le faire tout à la fin. Il va gagner son handicap c'est sûr.

SALSA DOLOISE - Pareil que Canada, en moins bien, elle a un poil moins de marge mais ça sera bien encore cette saison.

JAAYIZ - Il était derrière les deux précités dans le parcours et a conclu très correctement également. A suivre.

HERTSHAAN - Elle a été montée dernière mais a fort bien conclu derrière ces petits copains ci-dessus. 

-----------------

THE BIG SMOKE - Il a mis le temps à avoir le jour et toutes ses aises mais il aurait pu gagner s'il avait pu s'équilibrer 50 mètres avant. Il va gagner sa course.

YSSINGEAUX - On a l"impression de le mettre souvent celui-ci, il a bien fini, mais on trouve tout de même qu'il faut que tout soit réuni pour le voir gagner son handicap un jour. 

--------------------

BANOUSH - On était sur lui (pécunièrement parlant) et on a souffert dans la ligne droite car il n'a jamais pu vraiment sortir au final, et il est même venu buter sur les deux premiers pour finir, avec du gaz et repris par Maxime Guyon. Nul doute qu'il va nous faire plaisir très bientôt, à réclamer ou dans les quintés. 

----------------

YOUMDOR - Le confinement n'y a rien changé, on l'aime toujours autant, il a même bien profité ces derniers mois. Encore une fois, il a fini comme une balle et on aimerait beaucoup le voir sur 2.400 mètres. Il ne sera pas loin de gagner son gros handicap pour 3 ans cette année. 

CHANTILLY 13/05

KILFRUSH MEMORIES - S'il avait pu sortir plus tôt il aurait vraiment donné chaud au vainqueur. C'est très bien.

ORANGEFIELD - Il s'est pris un p£¤#@ de mur à la corde. Aurait joué le podium sans cela. (pardon)

VAUTRIN - On risque de lui courir après toute la saison on ne vous le cache pas. Encore une belle fin de course ici. 

STAR OF PARIS - On ne le lâche pas, il a bien conclu sur une distance un peu trop courte pour lui. On l'aime toujours.

GOTTINGEN - Pareil, c'est un bon vieux serviteur, il va regagner son handicap au cours de la saison.

 

LONGCHAMP 14/05

VILARO - Il n'a pas été super heureux en dedans mais il fini bien. Encore mieux sur plus long qui plus est. 

NEELANJALI - Une très bonne fin de course en venant des derniers rangs. Il ne répète pas toujours mais il doit gagner sa course.

SENEPARK - On l'aimait déjà chez son ancien mentor, mais il nous a fait plaisir dès ce jeudi. Va gagner son handicap. 

DANCE THE BLUES - Un très bon coup de reins pour finir. On va suivre ça. 

EN SOUPLESSE - C'était trop court pour elle mais sa fin de course est bonne. C'est bien. 

LYON PARILLY 15/05

IL PITTORE - Il a été monté sans ambition, mais sa fin de course est annonciatrice d'un futur succès, entre 1600 et 2.000m.

BARCHETTA - Elle va gagner son handicap à coup sûr celle-ci.

MATHIX - Un peu comme Il Pittore, monté derrière, il a néanmoins très bien fini après avoir dû patienter pour trouver le passage.

LAYLA - Même si elle n'a fini que 5ème en plafonnant, on adore son profil car avec ses trois parcours, elle va débuter handicap à une valeur correcte, et surtout son mentor la mettra sans doute sur 2.000m ce qui doit être sa meilleure distance. On tapera d'entrée de jeu avec elle dans cette catégorie. 

TARA - Elle a bien fini en dehors dans le Maiden. C'est bien.

LIGHT IN THE DARK - Elle, c'est par la corde qu'elle est passée, mais elle a bien failli revenir gagner. On la surveillera aussi dans les handicaps.

BREKDANCE BILBERRY - Il a mis le temps à accélérer mais c'était très bien. Il sera sans doute encore mieux sur plus long, et aura des tâches plus simples.

SMART LADY - On la retouchera en terrain bien profond, c'est une certitude.

Publié dans Chevaux repérés