Les chevaux repérés : semaine du 20/05 au 26/05

Publié le par Kev

SAINT-CLOUD 20/05

NOSDARGENT - Certes l'assouplissement du terrain l'a bien aidé, mais il a fini très fort en dehors, mais trop tard, retardé par son numéro de corde. On pourrait vous dire qu'il va bientôt gagner mais cela implique que le terrain reste aussi souple.

BREATH OF FIRE - Quand elle a la bonne course et que le terrain s'assouplit, ce n'est pas la même. Très belle action pour finir. A suivre dans un prochain quinté. 

LATINIUS - Il trouvait de meilleures conditions de course et a fait un truc en évoluant tout le temps le nez au vent en dehors, et malgré cela il prend la deuxième place. 

MAKTAVA - On attendait des progrès de sa part ici et on les a eus, il a très bien couru d'autant qu'il partait en dehors. C'est bien.

MAISONS-LAFFITTE 21/05

FILM - Il a bien fini le long du rail pour son premier gros handicap et a prouvé qu'il avait un bel avenir à ce niveau. 

VAUTRIN - Pareil mais en mieux car il a mis le temps à trouver le jour, mais une fois lancé il a très bien fini et pouvait même conclure plus près du vainqueur. C'est bien.

CANOUVILLE - Il a fait une drôle de fin de course en venant de loin, profitant d'une piste bien souple. Il va confirmer.

 

CHATEAUBRIANT 24/05

GENTIANA BELLA - Celle-ci, quand elle va arriver handicap, il ne faudra pas la manquer, elle a encore très bien fini dans ce Maiden. 

POWER LIFE - La note du Maiden des mâles, il a très bien conclu en retrait pour sa rentrée et sera à suivre dans les handicaps. 

FIONA - Elle avait besoin de courir pour sa rentrée mais a montré de bonnes choses. On va la suivre, elle va gagner sa course. 

MEANDRO - La note du premier handicap du jour, il a très bien conclu en dehors.

SECRET PEARL - Vu le style de son succès, elle peut en regagner un très rapidement.

KABER - On était sur lui honnêtement, car toutes les conditions étaient réunies, mais il est tombé sur une jument déclassée. Il doit renouer avec le succès prochainement.

DIEPPE 24/05

THOMAS CROWN - Il avait trop de terrain à refaire mais son effort final est aussi bon que le précédent. On le garde.

BORDEAUX 25/05

DON'T TELL TALES - Il portait plus de poids mais il a bien conclu et peut sans doute encore briller à cette valeur. 

EGERIA - Elle a confirmé sa note mansonienne en prenant une belle deuxième place. 

 

Publié dans Chevaux repérés