Quinté Samedi à Vincennes : Erolina en a sous le pied

Publié le par Kev

La jument entraînée en Belgique vient de passer son examen pieds nus et peut doubler la mise lors de ce bon engagement, même si Esperanza Idole, avec un bon parcours, devrait encore très bien faire, tout comme Eliska Berry, capable de bien faire une nouvelle fois.

Profil de la course : un dernier quinté du meeting un peu triste, mais les belles courses du jour n'ont pas rassemblé assez de partants, alors nous voilà à plancher sur un prix de série pour femelles de 5 ans pour le dernier événement de l'hiver. Dommage... Quoiqu'il en soit, il y a de la densité dans ce lot où le parcours devrait faire la différence, même si notre favorite semble avoir un peu de marge.

LA FAVORITE

15 - EROLINA - Une jument qui a franchi un vrai cap depuis qu'elle peut évoluer déferrée. Des postérieurs déjà, où elle a réalisé de bonnes sorties, et surtout pieds nus, en dernier lieu, où elle l'a emporté avec brio dans un lot du même style. Son mentor a attendu cela depuis, car l'engagement est très bon au plafond des gains, et elle sera de nouveau pieds nus pour doubler la mise, ce qui semble à sa portée.

LA BASE

9 - ESPERZANZA IDOLE - Une demoiselle entraînée par Noël Langlois dans le Sud-Ouest et qui a réalisé un très bel hiver, remportant sa course, et en dernier lieu, elle a été malheureuse, ne pouvant se faire ramener dans le wagon de trois, ce qui a obligé son driver à passer par la corde, et elle a très bien fini en retrait. Si les choses se passent mieux ici, elle n'est pas du tout incapable de venir titiller la favorite. On l'aime bien.

LE TUYAU

5 - ELISKA BERRY - Elle méritait son succès en dernier lieu et JMB s'est chargé de lui offrir, avec la manière car elle l'a très bien fait ce jour-là sur plus court. Elle a peut-être un peu moins de marge sur cette distance mais elle n'a pas tout montré, et avec un parcours sur mesure, elle devrait bien faire pour le podium.

JEU COURT

15-9-5

PRONO QUINTE

15-9-5/11-8-2/4-13

Publié dans Quinté