Quinté Mardi à Auteuil : Aragorn d'Alalia, une chute appelle...

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Auteuil : Aragorn d'Alalia, une chute appelle...

Le pensionnaire de François Nicolle a joué de malchance en dernier lieu et doit être repris en confiance ce mardi. Diamond Charm a rassuré dans la course référence et lui sera opposé en priorité, avec Pichelot, qui a confirmé son aptitude à ce niveau.

Profil de la course : le Prix Chinco, un dernier gros handicap de steeple à Auteuil avant les vacances d'été. 4.400 mètres à parcourir et un lot de chevaux bien connus maintenant, mais pas hyper relevé, moins que le Jean Victor en tous les cas, ce qui peut permettre à plusieurs éléments de très bien faire ici. 

LE FAVORI

9 - ARAGORN D'ALALIA - Un Nicolle qui a un peu forcé son entourage à changer de programme en début de saison après son retour en steeple très décevant. Impasse sur le Président, retour en haies avec à la clé une belle deuxième place dans la Grande Course de Haies de Printemps. Et malheureusement en dernier lieu pour son nouvel essai sur les gros, il a été victime d'une chute devant lui et n'a pu faire autrement que d'éjecter son jockey. On efface tout et on recommence, une nouvelle fois, en espérant un terrain pas trop roulant pour lui, auquel cas il a une toute première chance à défendre dans ce lot un peu creux.

LA BASE

3 - DIAMOND CHARM - Après deux chutes en début de saison, ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois devait rassurer dans le Jean Victor, et il l'a fait admirablement, traçant une ligne droite de toute beauté pour prendre l'accessit d'honneur. Il doit confirmer ici, et s'il reste encore debout, il n'y aucune raison pour que cela ne soit pas le cas, d'autant qu'il est assez frais. 

LE TUYAU

4 - PICHELOT - Lui aussi on sait qu'il doit gagner une épreuve de ce genre tôt ou tard, et il s'est bien comporté jusqu'au bout dans le Jean Victor. Ici encore, il a une très belle carte à jouer. Pas besoin d'épiloguer davantage sur son cas. Priorité.

JEU COURT

9-3-4

PRONO QUINTE

9-3-4/2-8-10-7/13

Publié dans Quinté