Quinté Lundi à Saint-Cloud : Iserman tente l'exploit

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Iserman tente l'exploit

Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall vise ici un troisième succès de rang dans les handicaps, mais il a les moyens d'y parvenir. Tenue de Soirée représentera une base assez logique, tandis que Zilbio a été raccourci avec bonheur dernièrement et peut confirmer.

Profil de la course : Un gros handicap clodoaldien pour 3 ans disputé sur le mile, comme on les aime dirons-nous, même si la solution n'est jamais simple à trouver. Mais on a collecté nos notes récentes et on espère qu'elles seront fructueuses pour l'occasion.

LE FAVORI

4 - ISERMAN - Il n'est jamais facile de gagner trois handicaps de suite, sauf si l'on a la marge pour y parvenir. C'est un peu le cas de ce protégé d'Henri-Alex Pantall qui reste sur deux très faciles victoires à un niveau inférieur, mais que ce soit à Compiègne la première fois où sur ce parcours en dernier lieu dans la seconde épreuve du 28 mai, il l'a fait comme un cheval qui a les moyens de continuer à briller dans les quintés. Avouons enfin n'avoir aucun mérite dans cette trouvaille puisque c'est notre ami Simon qui nous l'avait soumise la dernière fois, et grand bien lui en a pris. On a envie de le voir aller encore plus loin, ce qui est très possible ici.

LA BASE

14 - TENUE DE SOIREE - Plus conventionnelle mais très logique cela dit, cette pensionnaire de François Rohaut avait été la note lors de son premier essai à ce niveau début mai, et elle a pleinement confirmé le 28 dans le quinté référence dont elle a la pris une belle deuxième place. La logique voudrait qu'elle confirme ici, même si le terrain sera un peu plus ferme qu'en dernier lieu. 

LE TUYAU

1 - ZILBIO - Henri-Alex Pantall a longtemps tatonné question distance avec ce poulain qui, après avoir trouvé le temps long le 1er mai, a été raccourci avec réussite le 28, produiant une très belle performance sur le parcours qui nous intéresse, tout près de Tenue de Soirée. Maintenant qu'il est sur sa distance, il devrait pouvoir se distinguer à nouveau, cette fois avec C. Soumillon.

JEU COURT

4-14-1

PRONO QUINTE

4-14-1/8-7-10-13-16

Publié dans Quinté