Quinté Lundi à Chantilly : Cry Baby sèche ses larmes

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Chantilly : Cry Baby sèche ses larmes

La pensionnaire de Yann Barberot tourne autour du pot et pourrait décrocher son quinté ce lundi. Shanawest, en super forme, lui sera opposée en compagnie de Des Années Folles, qui cherche aussi sa course. 

Profil de la course : un gros handicap au féminin, sur les 1.400m PSF cantiliens. On retrouve des demoiselles que l'on commence à savoir un peu manier, même si ce n'est pas le cas de toutes. On reste assez confiants quant à nos choix ici.

 

LA FAVORITE

4 - CRY BABY - Une élève de Yann Barberot qui ne reste que sur de bonnes sorties, notamment à ce niveau où elle n'a pas échoué de tant que cela récemment. Elle n'a pas trois kilos dans chaque bras pour gagner, mais elle sera confiée à Christophe Soumillon ici. Elle pourrait enfin trouver son jour, ce qui serait mérité.

LA BASE

9 - SHANAWEST - Une Caullery en super forme. Lauréate de son handicap cet hiver à Cagnes, elle a prouvé depuis qu'elle restait compétitive à ce niveau. On note aussi qu'elle sera munie d'oeillères pour la première fois pour l'occasion, ce qui peut l'aider encore un peu si cela a l'effet escompté. Première chance ! 

CHANCES REGULIERES

16 - DES ANNEES FOLLES - Encore une qui cherche sa course à ce niveau, où elle n'a jamais déçu réellement. Le seul petit bémol ici c'est le sable, où elle a un peu moins de titres que sur gazon, mais elle sera sur sa bonne distance et semble prête à jouer encore un premier rôle. 

10 - PANAMERAS - Une demoiselle sérieuse qui reste sur un bon comportement à ce niveau sur le terrain pénible de Compiègne, mais qui a aussi déjà très bien fait sur cette surface. Elle devrait finir par trouver son jour tôt ou tard. 

15 - CHERIES AMOURS - Une pensionnaire de Tony Castanheira que l'on a un peu laissée de côté car elle était moins bien, mais son mentor, généralement bon juge, a prévenu qu'elle revenait très bien et retrouvaient des conditions de course en sa faveur. Possible réhabilitation ici.

1 - SCALA REGIA - Une rentrante de Stéphane Wattel qui a montré en fin d'année qu'elle avait sa place dans cette catégorie malgré un poids un peu élevé. C'est ce qui inquiète son mentor, mais on la pense quand même en mesure de se placer. 

JEU COURT

4-9-16

PRONO QUINTE

4-9-16/10-15-1/6-2/11

Publié dans Quinté