Quinté dimanche à Longchamp : Fils Prodigue, la forme Graffard

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Longchamp : Fils Prodigue, la forme Graffard

L'entraîneur traverse une belle période de forme et présente ici un élément en super forme. Nous lui opposerons Moonwalk Step, proche du succès dans cette catégorie, ainsi qu'Amirvann, de retour dans les handicaps après une longue absence.

Profil de la course : un gros handicap disputé sur les 2.000m de la moyenne piste de Longchamp nous attend ici, au cours d'une belle réunion d'ailleurs. On retrouve des chevaux bien connus à ce niveau, dans un terrain qui se raffermit peu à peu mais qui reste assez profond. 

LE FAVORI

9 - FILS PRODIGUE - Ce pensionnaire du très en forme Francis Graffard, qui a remporté le premier quinté du nouveau Longchamp dimanche dernier avec Borderforce, est lui aussi en belle forme en ce début de saison, ayant remporté son handicap cet hiver sur le sable, avant de confirmer dans un quinté cantilien où il a bien terminé. Il retrouve le gazon ici, mais ce cheval qui n'a qu'un train adore les sols bien assouplis, et il a déjà très bien couru sur ce tracé. Avec Cristian Demuro, il pourrait encore s'imposer ici. Notre préféré. 

LA BASE

15 - MOONWALK STEP - Il ne lui a fallu qu'une course de rentrée pour retrouver son meilleur niveau, et en dernier lieu à Saint-Cloud, il est tombé sur une Qualisaga transformée. Il mérite son quinté c'est certain, et peut l'obtenir enfin ici. 

LE TUYAU

10 - AMIRVANN - Un pensionnaire de Stéphane Wattel qui fut très longtemps absent, pendant plus d'un an, et qui cette année nous est revenu assez vite en forme, puisqu'il reste sur deux deuxième places de suite, la plus récente au Croisé derrière La Milva qui a bien fait dans les gros handicaps depuis. Lui revient dans cette catégorie en valeur 37,5 alors qu'il avait gagné un quinté en 38,5 en 2016. A l'aise dans ce terrain, il peut signer un retour fracassant à ce niveau. 

JEU COURT

9-15-10

PRONO QUINTE

9-15-10/13-14-17-11-8/1

Publié dans Quinté