Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Lehaim, si tout se passe bien

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Lehaim, si tout se passe bien

Le pensionnaire de Vaclav Luka peut fournir le lauréat de ce quinté si tout est réuni pour qu'il s'impose. Mais Dark Orbit, de retour sur sa piste, peut aussi jouer un tout premier rôle, comme Never Compromis, de retour dans les gros handicaps.

Le profil de la course : enfin la réouverture de Maisons-Laffite, retardée pour les soucis météos et d'inondations que l'on sait. Difficile de penser que le terrain sera autre chose que profond pour cette première course de l'année, un gros handicap pour sprinters disputé sur 1.200m ligne droite. Même si l'on a des convictions profondes, l'arrivée est très compliquée à trouver. On aurait pu tenter de tirer les numéros au sort tiens. 

LE FAVORI

6 - LEHAIM - Ce pensionnaire de Vaclav Luka est assez complexe à saisir car il est assez susceptible et si tout ne se passe pas idéalement pour lui il a tendance à déjouer. Il avait besoin de sa rentrée en dernier lieu et devrait nettement mieux courir cette fois. A l'aise dans ce terrain, il a vraiment les moyens de l'emporter si tout se passe bien. 

LA BASE

8 - DARK ORBIT - Pas de tout repos non plus, mais plus simple à saisir. On a un peu visé ça avec lui suite à sa rentrée nécessaire de Fontainebleau, et il retrouve une piste mansonienne où il n'a que rarement déçu. C'est un peu le jour J pour lui. 

LE TUYAU

16 - NEVER COMPROMISE - On ne va pas aller trop loin dans le détail de ce quinté très complexe, et boucler un possible jeu court avec ce nouveau pensionnaire de Julien Phelippon qui reste sur deux succès à réclamer assez autoritaires. Il n'avait pas si mal couru dans un quinté l'an passé et il sait finir vite s'il est préservé dans le parcours. Attention ! 

JEU COURT

6-8-16

PRONO QUINTE

6-8-16/1-18-10/5-4

Publié dans Quinté