Samedi à Vincennes : feu d'artifice final sur la cendrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la réunion de clôture du meeting d'hiver ce samedi à Vincennes, et l'on peut dire que nous sommes gâtés, avec outre le quinté, le Prix de L'union Européenne qui verra la rentrée de Rapide Lebel, mais aussi le Prix de Sélection qui annonce un duel superbe entre Timoko et Unique Quick. Nous parlerons de tout cela dans ce même post puisque je suis ensuite absent tout le week-end.

 

Le quinté dans un premier temps, couru dans une course pour chevaux d'âge, dans un lot correct qui regroupe des éléments doués, notamment les plus jeunes qui semblent au-dessus du lot ici, notamment un qui n'a pas fini de montrer sa qualité.

 

Les bases :

 

2 - Radjah de l'Abbaye - C'est un cheval de grande qualité, mais qui a beaucoup de caractère et n'a clairement pas les gains qu'il devrait avoir. En dernier lieu, il a enfin montré une bonne partie de son vrai potentiel en l'emportant dans un super style. Il monte un peu de catégorie mais a largement la pointure de ce lot s'il reste au trot. Un favori pas super fiable, mais tout de même logique.

 

6 - Rich Love - Les Martens reviennent en forme et celui-ci reste sur une bonne 4e place dans un quinté où il partait en tête. Cela se passe à poteau égal cette fois et il détient une première chance théorique.

 

18 - Quid du Prieur - C'est un cheval qui a été absent un certain temps et commence à revenir en bonne forme, étant maintenant entrainé en bord de mer. Il a été préparé pour ce très bel engagement au plafond des gains pour lequel il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. C'est une 3e base spéculative assez intéressante.

 

Les chances régulières :

 

8 - Raz de Marée Honey - En dernier lieu il n'a pas du tout démérité car il a dû faire un gros effort un peu trop tôt et a eu du mal pour finir, mais il est resté courageux. Ici, avec un meilleur parcours, il est en mesure de conclure plus près, voire même dans le tiercé.

 

7 - Laika EK - C'est une jument italienne de qualité, que l'on connaît très bien et qui vient d'être malheureuse. Elle est aussi bien sur cette distance et avec un bon parcours caché elle peut jouer un premier rôle dans cette épreuve.

 

4 - Rose d'Acadie - C'est une jument de classe qui n'a pas été tellement vue cet hiver en raison d'un coup de sang, et comme elle a en plus dû être déclarée forfait récemment elle peut manquer d'une course, mais le lot est à sa portée et elle a son mot à dire pour les places.

 

9 - Oros du Metz - Il a maintenant deux courses dans les jambes et devrait commencer à remontrer le bout de son nez. Ici en plus il sera confié à F. Nivard, et on s'attend à le voir courir en progrès sur sa dernière sortie à Laval. Il peut jouer les places lui aussi.

 

11 - Quapri de Feugères - Ils sont quelques-uns à pouvoir espérer jouer une petite place et celui-ci en fait partie. Il n'a pas de marge contre les cadets mais n'a pas si mal couru en dernier lieu, et peut se montrer dangereux pour une 4-5e place.

 

Le regret :

 

17 - Putte Topline - Il a fait une razzia l'an dernier en province, et vient de faire sa rentrée à Agen. Bien engagé ici, il est peut-être meilleur pistes plates mais ne doit pas être négligé.

 

Synthèse : 2-6-18-8-7-4-9-11

 

 

3e course - Prix de l'Union Européenne - Groupe II - Attelé - 5 à 10 ans - 3.000m - Grande piste :

 

rapide_lebel.7845.jpg

 

Le voilà enfin de retour, notre Rapide Lebel national ! Etincelant sur les pistes européennes et américaines l'an passé, il va ici effectuer une rentrée évidemment attendue sur la grande piste, et il sera d'ores et déjà affûté d'autant qu'il bien frais en général. Son plus chaud rival, Commander Crowe, qui avait fini juste derrière lui à Woodbine, a déjà fait son retour, en Belgique, s'imposant très tranquillement. Le duel devrait évidemment valoir le détour ici. Pour arbitrer les débats, Quinio du Relais, décidément meilleur sur les parcours de tenue et auteur d'un très bon meeting, ainsi que Rodrigo Jet qui lui semble revenir en bonne forme. Piombino aura également sa chance pour une place avec JMB.

 

Prono : 9-10-4-2-3

 

7e course - Prix de Sélection - Groupe I - Attelé - 4 à 6 ans - 2.750m - Grande piste :

 

unique quick2

 

C'est l'épreuve tant attendue de cette dernière journée, une course poursuite magnifique entre les 4 ans et leurs aînés. Cette année, nous avons la grande chance d'avoir un vrai champion aux 50m, en la personne de Timoko, très courageux 5e du Prix d'Amérique, et qui va ici essayer de revenir battre Unique Quick, qui est en train de se révéler comme un champion, en tout cas le meilleur de sa génération actuellement et d'assez loin comme on a pu le constater en dernier lieu. C'est du reste à celui-ci que nous accorderons notre préférence. Pour les places, faisons confiance à Uniclove, toujours là, ainsi qu'à Tabler qui rend lui aussi 50m mais qui a vraiment bien progressé cet hiver. Un Amour d'Haufor a les moyens de jouer un bon rôle si la course avance.

 

Prono : 6-10-7-9-3

 

1ère course :5-8-9-7-3

2e course :7-3-9-11-5

5e course :10-9-11-7-3

6e course :8-7-9-10-1

8e course :3-11-5-10-9-12-14

9e course : 3-11-9-13-5-12-15

 

Voilà, on se retrouve a priori dimanche soir pour les pronostics du quinté de lundi, car je suis absent, mais je pourrais peut-être vous fournir mon pronostic depuis mon téléphone samedi, ou dimanche matin. D'ici là, bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos