Quinté de vendredi soir à Cagnes : Quattro Ecus, une rente

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Cagnes pour un quinté disputé sur 2925m et regroupant un lot de qualité. Les meilleurs chevaux de la région sont présents ou presque, et à première vue le second poteau est fort bien composé et aura la majorité des surffrages, même si un ou deux éléments en tête peuvent leur tenir la dragée haute. Des bases assez fiables avant le coup mais à Cagnes les surprises sont récurrentes. Pas d'emballement donc.

 

Les bases :

 

16 - Quattro Ecus - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce lauréat du Prix de la Côte d'Azur. Il reste sur une nouvelle très bonne performance, n'étant battu qur surune pointe par un cheval part 25m devant. Ici, il détient évidemment une première chance et peu renouer avec le succès.

 

13 - Quentin Rose - Lui aussi c'est un vrai métronome cet hiver, où à part une disqualification il s'est montré irréprochable. Après deux succès de rang, dont un dans un quinté, il vient de conclure 3e de deux bons chevaux sur ce parcours, et il ne les retrouvera pas ici. C'est sa dernière sortie avant de se reposer et il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

 

12 - Quahir du Chêne - Quand il reste sage c'est vraiment un bon cheval, qui vient de donner une belle réplique à Quentin Rose. Toute sera encore une question de sagesse au départ le concernant ici, et s'il reste au trot dans les premiers mètres alors il sera à l'arrivée sans problème.

 

Les chances régulières :

 

5 - Rire Mutin - Après deux succès de rang sur ce parcours, il vient de se montrer fautif, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment. Il a laissé de gros regrets ensuite et il est bien évident qu'il faut le reprendre ici pour ce bel engagement en tête. C'est la meilleure chance du premier poteau.

 

11 - Victoria Sisu - Figurant les meilleures juments suédoises, elle n'avait pas mal couru du tout dans le Prix Helen Johansonn en finissant bien à la 5e place, mais elle vient un peu de décevoir, toujours à Vincennes, après avoir eu un bon parcours. Il se peut qu'elle soit meilleure pistes plates, et qu'on la voit sous son meilleur jour ici. Il faut grandement s'en méfier dans cette épreuve.

 

1 - Reyes - Cheval de qualité, il a déçu dans un quinté lors de son avant-dernière sortie, et s'est montré fautif pour finir en dernier lieu, se montrant tout de même rassurant puisqu'il avait ocurse gagnée. Ici, il est le moins riche, mais pas le moins doué, et peut prendre une place.

 

17 - Rachmaninov Seven - Envoyé dans la région par JMB car il n'a plus de marge à Vincennes, il avait débuté ici par une 4e place dans un quinté au terme d'une bonne fin de course. Il fut bien plus décevant dernièrement, et nous doit une revanche. Avec un parcours sage, il peut prendre un accessit.

 

14 - Special AS - Il est un peu dans le même cas, ayant trouvé des combats difficiles à Paris, et il est en plus meilleur pistes plates. Il a fourni une belle fin de course en dernier lieu, et même sans avoir trop de marge, il peut lui aussi compléter la bonne combinaison.

 

Le regret :

 

6 - Qualine de Lorge - C'est une bonne jument qui a retrouvé la forme comme en attestent ses dernières sorties, mais le lot rencontré ici est quand même plus relevé que les fois précédentes. On la place donc en regret.

 

Synthèse : 16-13-12-5-11-1-17-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler en détails de la dernière réunion du meeting d'hiver à Vincennes, avec notamment au programme le Prix de l'Union Européenne et le Prix de Sélection au programme, en guise de feu d'artifice final. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos