Qunté lundi à Enghien : Ravello va vite

Publié le par kevfr50

Après les émotions du jour, la victoire surprise mais si surprenante, de Danedream dans l'Arc, changeons de sport ce lundi en allant à Enghien pour notre quinté, disputé sur 2150m avec une épreuve réservée à des 6 ans. Il y a quelques éléments d'assez bonne qualité au départ, et plusieurs sont en retard de gains. Cela fait que nos bases seront sans grande surprise, même si bien sûr sur ce tracé il faut compter sur un bon déroulement de course, surtout quand on vient de l'arrière.

 

Les bases :

 

8 - Ravello - Trotteur d'origine suédoise (fils de Revenue qui a couru plusieurs fois chez nous), il est arrivé chez les frères Martens cet été et s'est vite mis en évidence dans le sud. Il reste sur une très belle ligne droite à Cagnes sur le mile, où il a trotté moins de '11. Ici, il semble un peu déclassé, mais a tiré le 8 en dehors. Cela dit, s'il s'en sort, il sera dur à battre.

 

7 - Repeat Again - Délicat mais très bon finisseur, il a laissé belle impression en dernier lieu à Vincennes contre des 5 ans, et sa tâche se trouve plus simple ici contre les seuls 6 ans d'autant qu'il sera cette fois déferré des postérieurs.

 

15 - Larry Bird - Cheval de qualité et lui aussi en retard de gains, il n'a pas aimé le déferrage en dernier lieu et s'est montré fautif. Il a très bien couru ensuite, ce qui laisse à penser qu'il vaut mieux le reprendre ici car c'est un  bon cheval.

 

Les chances régulières :

 

1 - Requiem de Chenu - Il est en plein boum actuellement puisqu'il reste sur 3 victoires de rang en province. Il a tiré un numéro sympathique ici et pourra patienter gentiment à la corde. Déferré des 4, il faut clairement s'en méfier.

 

5 - Rive de Viretaute - Elle est en pleine forme puisqu'elle vient de gagner 4 fois en 5 sorties en province, et son mentor profite de sa forme pour la présenter ici, avec ce bon numéro, et elle semble représenter une très belle chance pour les premières places.

 

14 - Reefscape - Il semble avoir du mal à rerevenir à son meilleur niveau depuis sa castration et mais sa dernière sortie n'est pas si mauvaise que cela. Dès lors, dans ce lot, on est tenté d'essayer de le racheter pour une place.

 

Les outsiders :

 

3 - Ray Sugar - C'est un élément qui était plutôt bon en début de carrière avant de connaitre des soucis de santé. Il a eu du mazl à retrouver sa meilleure forme depuis, mais il a montré un regain de forme à réclamer dernièrement en finissant second, puis changeant d'entraînement. Ici, il aura F. Nivard à son sulky et a tiré un bon numéro. Amusant.

 

2 - Rebelle d'Orgères - Compagne d'entrainement du précédent, elle a fini derrière lui à réclamer en dernier lieu mais aura pour elle son aptitude à la liste, qu'elle affectionne. Déferrée des 4, elle peut jouer une 4-5e place.

 

Regret :

 

16 - Richmond Park - Assez régulier, il sera cette fois ferré et n'a pas tiré un numéro génial, mais sur sa forme, on peut s'en méfier.

 

Synthèse : 8-7-15-1-5-14-3-2

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard, ou demain, pour un débrief de l'Arc et des groupes I du jour. Bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos