Quinté de samedi à Longchamp : Val de Saône court après son quinté

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce samedi pour la belle réunion du 14 Juillet, en semi-nocturne, avec au programme le Grand Prix de Paris, de nombreuses festivités, un feu d'artifice, et un quinté réservé à des 4 ans et disputé sur 2000m. Pas mal d'éléments connus au départ et une base a priori sûre, voire deux, ce qui n'est pas du luxe dans un gros handicap. Ensuite par contre, c'est la bouteille à encre.

 

Les bases :

 

3 - Val de Saône - Que dire de ce métronome ? En 11 sorties, il a vaincu deux fois et pris 9 fois la seconde place, dont les deux plus récentes à ce niveau récemment. Il cherche donc activement sa course dans les gros handicaps et peut la trouver enfin cette fois.

 

10 - Utopia Jem - Elle est irréprochable depuis le début de la saison, ayant en plus connu des parcours compliqués parfois. Elle reste sur une seconde place face aux femelles et rencontre donc les mâles ici, mais sa qualité doit l'amener une nouvelle fois à l'arrivée. Base.

 

Les chances régulières :

 

1 - Technokrat - Cet allemand a été lui aussi impeccable depuis de l'année, même si on s'attendait à le voir gagner son quinté. Il est raccourci cette fois et a les moyens de très bien courir une nouvelle fois.

 

12 - Héraclius - Irréprochable depuis le début de sa carrière, il vient de connaître son premier revers dans une seconde épreuve de divisé, raison pour laquelle nous allons le reprendre en confiance d'autant que son entrainement est très habile.

 

14 - Divin Léon - On le connaît bien il n'a pas trop de marge au poids à ce niveau mais continue de bien se défendre en prenant quelques places. C'est une nouvelle fois ce qu'il ambitionnera ici.

 

18 - Miss Catsy - Cette pouliche semble s'avérer être une bonne recrue pour les gros handicaps quand on voit sa dernière fin de course à Chantilly. Avec un bon parcours, elle peut finir plus près cette fois.

 

5 - Tomtit - Il a lui aussi peu de marge depuis qu'il a gagné son quinté, et il fait ce qu'il fait peut, et il essaiera encore de jouer les accessits dans cette épreuve.

 

L'outsider :

 

6 - Sanzio - On sait que Jacques Rossi fait rarement le déplacement depuis Marseille pour rien, et l'on se méfiera donc sérieusement de cet élément en forme qui peut réaliser de bons débuts à ce niveau.

 

Le regret :

 

2 - Sindaco - Pris à un poids élevé, cet allemand restant sur une victoire débute dans les handicaps chez nous et il ne faut sans doute pas le négliger.

 

Synthèse : 3-10-1-12-14-18-5-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et bon week-end du 14 Juillet !

Publié dans Pronos