Quinté de dimanche à Enghien : Soleil du Fossé au milieu de la grisaille

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce dimanche pour un quinté bien sympathique, disputé sur 2875m et réservé à des chevaux d'âge de très belle qualité, notamment au second poteau qui regroupe vraiment de bons éléments, et il peut qu'à part un ou deux, les chevaux du premier échelon aient du mal à leur résister. Pas mal de chevaux en forme dans cette course et des bases assez fiables. Pas de gros rapports à attendre a priori.

 

soleil-du-fosse-0606

 

Les bases :

 

18 - Soleil du Fossé - Cheval de grande qualité, il a trouvé un très bon rythme depuis qu'il est chez T. Duvaldestin, et reste encore sur une belle performance dans le Prix de la Manche où il ne fut battu qu'en fin de course par la pointe de Quarlos qui est survolté en ce moment. Ici, l'engagement est excellent malgré les 25m et il fera encore partie des premières chances du lot.

 

6 - Mint Kronos - Il n'est pas toujours de tout repos, au départ notamment, mais il s'agit d'un bon cheval qui reste sur une victoire à Vincennes dans un lot tout à fait correct. Bien engagé ici en tête et confié à JMB, il s'annonce redoutable.

 

16 - Le Cannibale - Second atout de Fabrice Souloy, il reste lui aussi sur une performance de choix à Vincennes dans un lot de très bonne qualité. Il rend la distance ici mais son driver le connaît très bien et il peut encore jouer un tout premier rôle. 

 

Les chances régulières :

 

4 - Jag Junior - Il a été très bon l'hiver dernier dans les deux spécialités, et après un petit break bien mérité, il compte deux parcours dans les jambes et trouve ici un engagement intéressant en tête pour lequel il sera déferré des 4. Il faut clairement s'en méfier.

 

2 - Richmond Park - Il s'est révélé en fin d'hiver dernier, nous montrant une pointe de vitesse qui sort de l'ordinaire. Après du repos, il vient de faire sa rentrée et sera déjà pieds nus pour une épreuve qui a sans doute été visée. Il peut profiter de la longue ligne droite pour jouer les places.

 

17 - Sancho Turgot - Il fait partie des bons chevaux de sa génération, et reste sur deux victoires en province et une place à Vincennes derrière Le Cannibale. Bien engagée ici au second poteau, il peut lui aussi lutter pour les accessits.

 

7 - Renier - Il apprécie beaucoup cette piste et son mentor l'a préparé pour ce très bel engagement à la limite du recul. Même s'il doit rester ferré, il représente une chance non-négligeable pour les places.

 

14 - Prince Vinoir - Il n'est plus tout jeune mais il est encore capable de forts belles choses comme en dernier lieu à Laval où il a donné une réplique correcte à Radjah de l'Abbaye qui battait le record du parcours ce jour-là. Ici, il doit rendre la distance et il y a de bons jeunes, mais une 5e place ne lui est pas interdite.

 

Le regret :

 

10 - Perfect Sky - Il traverse une belle période de forme et reste sur une excellente 3e place ici-même derrière Soleil du Fossé, et il peut peut-être avoir son mot à dire ici en bout de combinaison.

 

Synthèse : 18-6-16-4-2-17-7-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous, en espérant un peu plus de soleil.

Publié dans Pronos