Quinté de mercredi à Cagnes : Rocket Man en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un quinté disputé en haies, sur 3900m, avec un lot de 4 ans et plus assez intéressant. Pas mal de spécialistes et de chevaux en forme au départ, et des bases que l'on peut qualifier de fiables, même si certains 4 ans vont cette affronter leurs aînés. Cela dit, il y a quelques tendances qui se dégagent facilement.

 

Les bases :

 

4 - Rocket Man - Difficile de trouver à redire sur sa carrière en obstacle, en tous points excellente jusqu'à présent. Pour son premier quinté en dernier lieu, il a fort bien fini, sans parvenir à remonter Luky d'Anjou, qui a confirmé depuis. Cette fois, il court contre les vieux, mais rien d'insurmontable pour lui tant sa qualité saute aux yeux. Une base ultra logique.

 

11 - Aquatre - Il a fort bien couru dans le quinté référence, étant lui aussi battu par un Sénéchal, Trempolin. On ne voit pas pourquoi il ne poursuivrait pas sur sa lancée dans cette épreuve et nous en ferons un point d'appui relativement solide également.

 

1 - Royal Ultimatenia - C'est le spécialiste des quintés cette année, mais malheureusement il n'est pas parvenu à en remporter un seul, se contentant très souvent de seconde places. Il reste d'ailleurs sur deux premiers accessits, le plus récent ici-même en steeple, preuve de son aptitude à la piste. Malgré le poids, une évidence dans ce lot.

 

Les chances régulières :

 

5 - Gaélic Océan - On aurait bien aimé le voir aller au bout en dernier lieu car il aurait certainement été proche de la victoire, tant il allait facilement au moment de sa chute. Ce n'est sans doute que partie remise et nous le reprenonse en confiance ici.

 

2 - Behnasan - Ce bon vieux serviteur est bien connu dans les quintés, et il y reste d'ailleurs sur une 2e place en septembre à Enghien dans un lot mieux composé. Il apprécie également cette piste et même si sa marge au poids est relativement réduite, c'est un placé très possible.

 

3 - Pokerdor - Il vient de finir non loin de Rocket Man dans le quinté référence pour 4 ans, et doit donc cette fois croiser le fer avec les vieux, et même si son mentor aurait préféré le steeple, il devrait encore jouer un bon rôle pour les places.

 

9 - Skyris - Il est transcendé sur cette piste, où, après une 3e place derrière Aquatre dans la course référence des vieux, il vient de renouer avec le succès dans un handicap un peu moins huppé, ce qui lui vaut d'être remonté au poids. Une place est toutefois possible bien sûr.

 

L'outsider :

 

16 - Toque Rose - C'est un élément assez appliqué mais qui n'a guère de marge au poids en pareille compagnie. Il reste cependant sur une 4e place derrière les deux 4 ans précités (Rocket Man et Pokerdor), et il peut venir grapiller la 5e place sur ce tracé qu'il aime.

 

Le regret :

 

7 - Questimato - Un autre Fertillet au départ, qui en plus vient de s'imposer, et même s'il est plus confirmé en steeple en ce moment, il ne faut pas le négliger car il sait finir ses courses.

 

Synthèse : 4-11-1-5-2-3-9-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos