Quinté de mardi à Vincennes : Rubis Dairpet vient d'impressionner

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, on se retrouver pour aller à Vincennes, ce mardi pour un quinté de chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur 2700m. On trouve là de bons éléments, dont quelques 6 ans de belle qualités, mais quelques vieux auront également une belle carte à jouer. Notre favori lui, sera difficile à battre s'il répète ce qu'il vient de faire.

 

Les bases :

 

8 - Rubis Dairpet - Ce Guarato vient de gagner 3 de ses 4 dernières sorties, et c'est surtout son plus récent succès sur ce parcours qui a impressionné. Ce jour-là, il marchait '13 après un dernier kilomètre de haute volée, laissant à penser qu'il faudra être très fort pour le devancer ici à la régulière. Un favori très solide.

 

15 - Prince du Verger - Il vient de tomber sur un os sur 2100m, et je vous en avais parlé avant la course, car Strong Boy était déclassé ce jour-là. Ici, il risque encore de tomber sur un autre élément en retard de gains, mais cela reste une toute première chance dans ce lot avec JMB et pieds nus.

 

16 - Qing Novi - C'était vraiment très bien en dernier lieu où il a pris une excellent seconde place derrière un Prestige Guichen de gala. Ici, à poteau égal, l'engagement est très bon, et même s'il doit croiser le fer avec les 6 ans, il semble en mesure de jouer un tout premier rôle, tout au moins pour le podium.

 

Les chances régulières :

 

5 - Roro du Débuché - C'est un cheval plutôt régulier qui est bien sympathique, et qui reste sur une bonne 5e place derrière Rubis Dairpet. Cette fois il se présente pieds nus, ce qui peut l'aider encore un peu plus, et il sera à suivre de près pour les places.

 

11 - Ribelinos - Ce n'est pas trop un gagneur mais il fait de son mieux à chacune de ses sorties, prenant de nombreuses places, comme en dernier lieu alors qu'il rendait 25m. Cette fois il part au même poteau que les autres et aura bien évidemment son mot à dire pour une place.

 

7 - Rêve à l'Oliverie - Lui aussi est appliqué, et vient de conclure 4e de Rubis Dairpet en devançant Roro du Débuché. Cette fois c'est son mentor qui le drive, et il le fera sans doute plus sagement qu'un pilote, mais il a tout de même une chance à défendre pour un accessit.

 

12 - Prodige de Baffe - Il n'est pas toujours facile à saisir, surtout en ce moment, et peut-être est-il mieux en province. Toujours est-il que cette fois il sera ferré et confié à Pierrot Levesque. Il faut tout de même s'en méfier.

 

10 - Quota de Chahains - Il vient petit à petit à l'attelé, où il a des moyens, mais se montre encore délicat, comme ce fut le cas en dernier lieu. Pourtant, il devrait pouvoir très bien se défendre dans cette spécialité  à l'avenir, et s'il reste sage il peut prendre une 5e place.

 

Le regret :

 

6 - Quarlos - Il est peut-être mieux en province lui aussi, comme en dernier lieu au Mans où il a fini second de Qrack de la Frette. Cela dit c'est loin d'être une non-chance à ce niveau.

 

Synthèse : 8-15-16-5-11-7-12-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous, et bonne vacances à ceux qui en prennent.

Publié dans Pronos