Quinté de dimanche à Auteuil : Tir au But est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un quinté disputé en haies sur 3900m et réservé à des 4 ans que l'on connait pas mal dans l'ensemble. Il y a des valeurs fiables qui sont bien établies maintenant et nous nous appuierons dessus, tout en accordant du crédit à des valeurs montantes.

 

Les bases :

 

3 - Tir au But - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit cet automne où il compte deux places d'honneurs dans les quintés, et il vient de pulvériser l'opposition pour ses début sur le steeple à Moulins. Il revient sur les balais et devrait finir par remporter son gros handicap.

 

1 - Oyeryz - Elle aussi est irréprochable et mériterait de gagner son quinté car ses dernières performances sont très bonne. Même si son poids ne doit pas lui laisser une grosse marge pour l'emporter mais elle devrait encore être dans le coup.

 

13 - Buck's Business - Allant, il s'est fait une place à ce niveau depuis 3 courses, répétant sa bonne valeur à chaque sortie. Dès lors, on s'attend à le voir une nouvelle fois jouer un très bon rôle dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

9 - Tusca de Thaix - Compagnon d'écurie de Tir au But, il est en forme puisqu'il vient d'écraser El Milagro et Casa Battlo à réclamer, preuve qu'il doit clairement avoir son mot à dire pour ses débuts dans cette catégorie.

 

15 - Astigos - Il a déçu tout le monde en dernier lieu mais avec l'excuse d'une infection, qui a été soignée depuis, et l'on est très tenté de le reprendre pour les places car Marcel Rolland lui fait confiance.

 

7 - Zircjorien - Pour sa rentrée qui coïncidait avec ses premiers pas dans les quintés, il a réalisé une belle performance, finissant 6e, et laissant à penser qu'il allait vite se montrer à son avantage dans les gros handicaps. On le garde.

 

11 - Daisy Fay - Bonne finisseuse, elle avait fort bien conclu lors de son avant-dernière sortie avant de décevoir un peu à Enghien en dernier lieu. Si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, elle peut venir prendre un accessit.

 

8 - Nisaro de Cimbre - En dernier lieu son mentor plaide coupable car il l'a fait monter devant pour sa rentrée et le cheval n'a pas fini. Il nous recommande de reprendre son élève ici qui sera sur la montante, avant d'aller à Cagnes où il sera certainement à sonaise.

 

Le regret :

 

14 - Messire Fontenail - Excellent pour ses débuts à ce niveau à Enghien, il fera cette fois connaissance avec Auteuil où il peut avoir besoin de s'adapter, mais sa régularité plaide en sa faveur. Méfiance.

 

Synthèse : 3-1-13-9-15-7-11-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, disputé à Vincennes si je ne me trompe pas. Bon week-end à tous :)

Publié dans Pronos