Prix de l'Elevage samedi à Saint-Cloud : Green China malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Saint-Cloud ce samedi pour une épreuve d'importance, le Prix de l'Elevage, qui constitue souvent un objectif pour les femelles en fin de saison. Le lot est intéressant cette année, et l'on peut dégager assez facilement une ou deux bases, mais on le sait, en terrain lourd et en fin de saison, les surprises sont souvent légion. Pas d'emballement donc.

 

green_china.21429.jpg

Green China (au second plan) peut remporter ce Prix de l'Elevage

 

Les bases :

 

 

1 - Green China - Modèle de régularité, ses dernières performances parlent largement pour elle car elle s'est placée dans des gros handicaps très relevés, contre les mâles. Elle reste sur une 4e place dans le Grand Handicapdu Val d'Or ici-même sur un peu plus court, et le lot qu'elle croise ici est sensiblement inférieur. Malgré un poids élevé, on aimerait bien la voir gagner car cela serait amplement mérité.

 

4 - Kataragama - Bien connue à ce niveau, elle avait conclu seconde de ce Prix de l'Elevage l'an passé, mais cette fois elle portera plus de poids car entre temps elle a gagné son quinté en cours de saison. Cela dit, sa dernière fin de course est bonne et elle sera montée par C. Soumillon. A retenir très haut donc.

 

12 - Jeanie Johnston - Elle fut un modèle de régularité dans les quintés tout au long de la saison, et en dernier lieu elle effectuait une rentrée qui avait sûrement pur but de la préparé pour cette course recherchée. Si elle se sort du terrain, elle sera encore à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

15 - Serenity Star - Cette fille de Monsun (très fort en terrain lourd) a aligné trois victoires de suite avant de trouver ses limites dans une listed où elle a cependant eu un parcours délicat. On la retrouve ici pour son premier quinté, prise à un poids assez correct qsui semble lui laisser sa chance. Méfiance.

 

5 - Croix Madame - Placée de cette course l'an passé, elle vient de montrer un regain de forme tout en étant malheureuse. Dès lors, on est très tentés de la reprendre ici pour les places.

 

2 - First Blush - Autre Pantall au départ, elle reste sur une victoire et elle avait pris la 5e place du Grand Handicap de Saint-Cloud au printemps contre des mâles confirmés. Dès lors, en y ajoutant ses origines qui devraient lui faire aimer le lourd, on la retiendra pour une place dans cette épreuve.

 

10 - Parle Toujours - C'est une jument assez régulière qui avait pris une très bonne 3e place dans un quinté deauvillais en Mars. Elle vient d'effectuer une rentrée après avoir changé d'entrainement et son nouveau mentor (qui vient de perdre Kap Dream) y compte avec elle.

 

7 - Satwa Ruby - Elle est assez en forme car elle n'a pas démérité en dernier lieu dans un quinté pour femelles gagné par Garmerita. Son mentor a préféré cette course au quinté de la veille disputé à Toulouse, et elle a tout à fait son mot à dire pour un petit accessit, car sa marge au poids est faible.

 

Le regret :

 

3 - Racemate - Elle est en progrès mais a été fortement pénalisée pour son succès récent, ce qui réduit ses chances, mais on s'en méfiera tout de même vu le sérieux de son mentor.

 

Synthèse : 1-4-12-15-5-2-10-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du quinté de dimanche qui se courra à Auteuil. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos