Quinté de dimanche à Auteuil : Rescato de l'Oust, la meilleure valeur

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour ce quinté dominical sur la Butte Mortemart, dans un gros handicap de haies très peu fourni, à seulement 13 partants, e disputé sur 3900m. Pourtant, il n'a pas simple à déchiffrer, avec des chevaux en forme, d'autres qui ont plus de classe mais une forme douteuse, ou d'autres encore qui ne seront pas forcément à leur affaire en terrain lourd. En mélangeant le tout, on pourrait avoir des surprises à l'arrivée, mais il faut bien se mouiller un peu.

 

Les bases :

 

5 - Rescato de l'Oust - C'est un cheval sympathique, que l'on ne présente plus à ce niveau et qui est en forme puisqu'il a fini 4e du Grand Steeple d'Enghien. De nouveau placé en dernier lieu pour son retour sur les balais, il rencontre un lot à sa mesure ici, mais il a beaucoup donné cette saison et son mentor redoute un manque de fraicheur. Cela dit, c'est clairement le meilleur du lot en classe pure. Notre favori.

 

2 - Royal Ultimatenia - Modèle de constance tout au long de la saison, il mériterait de gagner un second quinté cette année et il est bien évident qu'il aura encore une toute première chance à défendre dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

7 - Cokydal - De grande naissance, ce Chérel compte de bonnes références dernièrement, notamment une 4e place en dernier lieu en steeple derrière Really Hurley. Pour son retour en haies, il sera muni d'oeillères pour la première fois, un élément souvent déterminant.

 

6 - Nacarome du Miral - Celui-ci c'est la grande découverte et la curiosité de la course. Rendez-vous compte : à 10 ans il n'a couru qu'à 8 reprises, ayant vu sa carrière émaillée de nombreuses blessures. Pourtant, il semble avoir une certaine qualité et sa rentrée en terre bretonne fut excellente. Il découvre Auteuil, mais son habile mentor sait très certainement ce qu'il fait. On garde.

 

1 - Brighter Later - Adepte du terrain lourd, il vient de tomber à la dernière haie alors qu'il était encore aux avant-postes. Du coup, on est très tentés de le reprendre ici pour les places tout au moins.

 

13 - Kamikaze de Teille - Modèle de régularité, il a fini 4e du quinté du 29 octobre ici-même, montrant là qu'il pouvait rivaliser à ce niveau. Dans un lot aussi peu fourni que celui-ci, il semble encore à même de jouer un bon rôle et de prendre un accessit.

 

4 - Hillbilly - Un Macaire à ce niveau ce n'est pas si courant, et s'en passer ne serait sûrement pas une très bonne idée, même si celui-ci est plus confirmé en steeple où il compte des références de choix. Cela dit, il n'est pas maladroit sur les balais et semble apprécier les sols profonds. De plus, son mentor n'est pas négatif à son sujet. Méfiance.

 

8 - Yellowman - Passé par une période compliquée, il semble retrouver des couleurs en cette fin de saison, ce qui coincide avec sa préférence marquée pour les terrains lourd. Il reste sur une victoire assez sûre en seconde épreuve, et le voilà qui remonte de catégorie avec quelques ambitions.

 

Le regret :

 

9 - Two Be K - Il vient de choir pour ses débuts dans les gros handicaps, et on préfèrera le juger sur sa rentrée où il finissait de bonne façon. A ne pas négliger.

 

Synthèse : 5-2-7-6-1-13-4-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du quinté de lundi à Vincennes, dans un lot de valeur. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos