Quinté de lundi à Vincennes : Tornade du Digeon comme un ouragan
Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce lundi pour un quinté qui n'est pas celui prévu à la base, car trop peu fourni mais nous en reparlerons demain, mais on se concentre là sur une épreuve pour pouliches de 4 ans disputée sur 2700m, avec un lot vraiment très intéressant. On y trouve en effet des juments qui ont pour certaines montré une qualité évidente et qui se trouvent là en retard de gains. Elles sont 3 à se détcaher du lot, et ensuite ce sera un peu plus ouvert pour les places.
Les bases :
15 - Tornade du Digeon - Entrainée par Jean-Michel Bazire, elle n'est pas toujours de tout repos, mais elle a une sacrée classe. Ses deux derniers succès sur la petite puis sur la grande piste le prouvent largement. Dans les deux cas, elle a contourné le peloton avec facilité pour l'emporter en pouliche d'avenir, trottant moins de '13 sur 2100m en dernier lieu. Là, elle rencontre de bonnes rivales, mais peut tout à fait réaliser la passe de 3 si elle reste sage.
14 - Triode de Fellière - Elle courait le même jour que Tornade du Digeon en dernier lieu, dans la même course qui avait été dédoublée, et elle aussi a fait très belle impression, l'emportant de bout en bout sans trop se faire mal. Elle a aligné les bâtons cette année et a elle aussi tout l'avenir devant elle. Une rivale de choix pour notre favorite.
13 - Tiva de la Frette - Il faut bien une Leblanc dans ce genre de lot, et celle-ci présente également de sérieux arguments à faire valoir. Elle reste sur une excellente rentrée à Enghien où elle a fini seconde, et elle sera cette fois déferrée des antérieurs et associée à F. Nivard. Elle a battu quelques-unes de ses concurrentes du jour, mais pas encore affronté les deux précédentes. Elle peut venir arbitrer les débats.
Les chances régulières :
11 - Tzarine Fac - Cette pouliche entraînée par S.Guarato a été irréprochable tout au long de l'année, jusqu'à sa dernière sortie à Enghien où elle s'est montrée fautive sans raison apparente alors qu'elle aurait fini à l'arrivée. Passée cette rentrée, elle doit être reprise ici pour les places.
4 - Trinité Terrie - C'est une pouliche assez douée, qui vient de donner une belle réplique à Triode de Fellière ici-même, et qui sera une nouvelle fois déferrée des 4. Du coup, on peut s'attendre à la voir jouer une nouvelle place même si le lot est plus relevé.
16 - Tiralla - Autre pouliche de bonne qualité, elle avait pris une excellente 3e place ici-même en octobre derrière Tolca de Bellouet et Tina du Citrus, deux belles valeurs. Elle aussi fautive à Enghien récemment, elle trouve là un bel engagement et il est tentant de la racheter pour un accessit.
9 - Thalia de Thiego - Il a un an elle battait des pouliches de la trempe de Trotting Race et Tigresse du Vivier, qui sont des valeurs confirmées aujourd'hui. Passée chez J.M. Baudouin, elle approche de son meilleur niveau mais n'a pas une marge énorme ici vue l'opposition. Cela dit une 4-5e place est dans ses cordes.
18 - Trackmania - Elle trouve là un superbe engagement au plafond des gains, mais elle est meilleure sur les parcours de vitesse. Cela dit, elle sera pieds nus et tentera de prendre une place.
Le regret :
3 - Thémis d'Em - Autre Leblanc au départ, elle a de la classe et avait gagné un quinté fin août ici-même, mais elle fera là une rentrée en vue d'objectifs futurs. Cela dit, sur sa qualité, une place ne lui est pas interdite.
Synthèse : 15-14-13-11-4-16-9-18
Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la très belle réunion qui nous attend ce lundi, avec au programme les deux dernières préparatoires au Critérium des 3 ans qui seront riches d'enseignements, ainsi donc que le Prix de Montignac où Robert Keeper tentera la passe de 4. D'ici là, bonne soirée à tous et bon début de semaine !