Dimanche à Vincennes : de la Marne à l'Ile-de-France

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une très belle réunion nous attend ce dimanche à Vincennes avec outre le quinté deux rendez-vous d'importance, le Prix de la Marne, sorte de consolante de l'Amérique, et surtout le Prix de l'Ile-de-France, un groupe I au monté qui sera une vraie revanche du Cornulier entre les deux premiers notamment.

 

5e course - Prix de la Marne - Groupe III - Attelé - 4 à 10 ans - 2.700m - Grande piste :

 

reve_de_beylev.jpg

 

Quelques recalés du Prix d'Amérique au départ, et un malheureux du Luxembourg, avec Rêve de Beylev, mené un peu contre nature par Eric Raffin en dernier lieu mais qui peut tout à fait remettre les pendules à l'heure avec un bon parcours car sa pointe de vitesse est phénoménale. Mais il n'est pas le seul à pouvoir gagner, car des chevaux de qualité comme Queen's Glory ou Rolling d'Héripré peuvent tout à fait jouer un premier rôle dans cette épreuve, à condition eux aussi d'avoir une bonne course. Riglorieux du Bois revient à l'attelé avec des ambitions pour les places, alors que Quoumba de Guez est en grande forme et a superbement couru dans le Luxembourg. Quilon du Châtelet fut malheureux dans le Cornulier et peut également montrer son talent. On peut presque tous les citer pour les places.

 

Prono : 9-7-11-10-6-8

 

6e course - Prix de l'Ile de France - Groupe I - Monté - 5 à 10 ans - 2.175m - Grande piste :

 

SaveTheQuick

 

Si les conditions sont réunies sur la piste, alors le chrono pourrait être très bas dans cette épreuve. On retrouve en effet les deux premiers du Cornulier, Save the Quick et Quif de Villeneuve, avec cette fois un avantage à la première nommée sur cette distance car Quif a certainement davantage de tenue que de vitesse. Pour arbitrer les débats, un autre Leblanc, Tango Quick, magnifique dans le Cornulier mais aussi dimanche dernier contre ses contemporains. Attention chez les moins riches à Reach de Vandel qui a repris de la fraicheur et avait été étincelant pour ses débuts dans la discpline, ainsi qu'à Roupie Blonde, qui retrouve le monté avec des ambitions. Saba du Vivier sait finir très vite et peut jouer une place.

 

Prono : 13-12-10-3-2-6

 

1ère course :14-12-13-9-5-6-7

2e course :5-8-7-6-4

3e course :2-3-4-8-14-6-1

7e course :5-12-11-7-6-10-1

8e course :3-4-8-7-2-11-12

9e course : 8-9-10-6-7

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de demain, toujours à Vincennes. Bon dimanche à tous.

Publié dans Pronos