Quinté de dimanche à Vincennes : Swing d'Eronville peut les faire valser

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour ce quinté dominical disputé à Vincennes, sur 2850m et avec pas mal d'étrangers au départ dont plusieurs sont délicats à situer. Il y a de bonnes chances au premier échelon mais il est possible de revenir dans cette course où la majeure partie de nos favoris s'élancera des 25m, ce qui inclut bien sûr une part de risque.

 

swing-d-eronville.jpg

 

Les bases :

 

16 - Swing d'Eronville - Autant l'hiver dernier ce pensionnaire de JMB avait déçu, autant cette fois il a été parfait jusqu'à présent en alignant 5 succès de rang. Il reste sur une victoire acquise dans les mêmes conditions dans un lot moins relevé où il s'est baladé. Cela se complique un peu cette fois, toujours aux 25m et avec quelques éléments de valeur à son échelon, mais on ne voit pas pourquoi il n'enfilerait pas une 6e perle, d'autant que son jeune driver (qui remplace JMB mis à pieds), n'est pas maladroit.

 

9 - Jag Junior - Fils de Jag de Bellouet comme son nom lindique, ce trotteur étranger est arrivé chez Pierre Levesque ces derniers mois et il reste sur de bonnes sorties, dont une victoire sous la selle en dernier lieu. Il a aussi des moytens à l'attelé et l'engagement est très bon ici au premier poteau. Déferré des 4 ,c'est l'opposition principale au favori.

 

15 - Sangotten - Sa musique est irréprochable, même s'il lui manque une victoire qui serait bien méritée. Il vient de conclure au 4e rang dans un lot bien plus relevé où il a perdu des forces en contrant Snob de Corday, mais il s'est montré très courageux pour finir. Cette fois c'est lui qui doit rendre la distance, et il sera ferré, mais il représente un bon point d'appui pour une place.

 

Les chances régulières :

 

17 - Saga de Boléro - Elle vient de très bien courir dans le même lot que Sangotten, terminant à ses côtés. En toute logique, nous allons également la retenir en bon rang pour les places.

 

20 - Invader AS - En dernier lieu on peut dire qu'il n'a pas eu un parcours de rêve, se retrouvant totalement coincé à la corde cause des relais, mais il a tout de même fini très correctement. Ici, il découvre un bel engagement, sera de nouveau pieds nus, et l'on est très tentés de le racheter, mais davantage pour un accessit.

 

8 - Solenzo - C'est un cheval doué qui montre beaucoup d'application et qui reste sur une seconde place dans un lot moins relevé. Auparavant il avait conclu non loin de Sangotten mais à poteau égal, une ligne des plus favorable donc, mais il vaut mieux le voir pour les places.

 

Les outsiders :

 

19 - Quid du Vivier - Son mentor est un peu déçu car il met du temps à revenir au mieux, ce qu'il a montré en dernier lieu en finissant difficilement sans parvenir à sauver une place dans le quinté; Ici, il représente une petite chance pour une place en bout de combinaison.

 

5 - Lost Photo - Collègue d'entrainement d'Invader AS, il s'est montré plutôt régulier l'an passé et compte de bonnes références qui l'autorisent à envisager une petite place dans cette épreuve, même si son compagnon aura la préférence de l'entourage. Méfiance.

 

Le regret :

 

1 - Ludwine - C'était bien lundi dernier pour cette italienne, qui cette fois doit affronter les mâles, mais ce n'est pas une impossibilité dans cette épreuve.

 

Synthèse : 16-9-15-17-20-8-19-5

 

Voilà, on se retrouvera demain matin pour les pronos de la réunion, marquée par le Prix de l'Ile-de-France, un groupe I sous la selle, revanche du Cornulier. D'ici là bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos