Quinté Mardi à Lyon : Admiral Thrawn, Lyon de Lyon ?

Publié le par Kev

Le protégé du très en réussite Edouard Lyon vient de gagner son quinté mais paraît apte à jouer encore un premier rôle dans cette épreuve, tout comme Prestige Vendôme qui vient de bien conclure à Longchamp dans un lot relevé, et Just A Formality, qui a retrouvé la forme. 

Profil de la course : un gros handicap lyonnais disputé sur 2.000m ce mardi, avec au départ des chevaux bien connus à Paris et une solution pas simple à trouver dans ce terrain qui peut s'être assoupli. 

LE FAVORI

9 - ADMIRAL THRAWN - C. Soumillon ne vient que pour monter ce protégé du très en forme Edouard Lyon à qui tout réussi et qui a encore remporté le quinté de samedi avec Made to Lead. Celui-ci a déjà eu droit aux honneurs à Chantilly en dernier lieu, le tout en venant gagner des derniers rangs, quelque chose de difficile à faire sur cette piste. Il est un peu mieux loti dans les stalles ici et a peut-être encore la marge pour briller.

LA BASE

6 - PRESTIGE VENDOME - Il est en superbe forme et même si C. Soumillon lui a préféré le premier nommé, il n'en demeure pas moins très compétitif dans cette épreuve sachant qu'en dernier lieu à Longchamp il aurait pu tout aussi bien gagner avec un parcours moins lointain. Nettement mieux placé cette fois, il représente une base très sérieuse.

LE TUYAU

8 - JUST A FORMALITY - Difficile de passer à côté de la forme Escuder depuis Vichy cet été, et celui-ci va se présenter ici en valeur 37 après un succès à Borély en février en 35, et une deuxième place sur ce tracé en 38 au printemps. Moins bien à cause de la chaleur et surtout d'un poids globalement trop élevé, il vient de refaire parler de lui encore à Borély et a tiré le 1 dans les stalles ici. Une très belle chance d'autant qu'il peut aller devant.

JEU COURT

9-6-8

PRONO QUINTE

9-6-8/3-10-7-16-4/15

Publié dans Quinté